15-02-19, 14:55
(Modification du message : 15-02-19, 15:13 par kadomaeurope.)
(14-02-19, 23:18)aurelienpierre a écrit : > D'ailleurs est-ce voulu de trouver la correction d'objectifs dans le "2e" onglet?
C'est ma disposition personnelle, basée sur le pipe. Je mets les modules de correction en 2e parce qu'ils sont appliqués après les modules de base (qui ne sont pas les modules de base par défaut de dt). La disposition par défaut (thématique) de dt n'a aucun sens.
Merci d'avoir intercepté cette question (je ne retrouvais pas le fil de discussion)
Je disais cela car avec mon matériel (Canon apsc et objectifs canon et sigma) la correction d'objectif peut influencer "beaucoup" sur les hautes lumières et les déformations d'où un retour vers l'exposition, la correction du profill d'entrée et le recadrage. Mais il est vrai aussi que j'ai attrapé quelques'unes de tes remarques sur les hautes lumières et les sauts de gamut. Je m'en "préoccupe" un peu moins et travaille plus avec les modules tonalités ou les modules couleurs.
Et oui les petites icones colorées des modules peuvent, bien disparaitre, pour ma part. La disposition des modules que tu proposes donne une cohérence et une apparence que j'apprécie — le petit plus d'avoir un équilibre dans le rapport nbr de modules/onglet est un plus pour prendre ses marques — pas très pro comme remarque mais un point d'ergonomie qui a des effets sur moi). Je ne cherche plus certains modules sachant même pas par où commencer.