Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : développeurs demandés
#1
Comme vous ne le savez peut-être pas, darktable n'existe sous Windows que depuis la version 2.4. Ceci n'est dû qu'à l'acharnement d'un seul développeur qui a porté le code, originalement écrit sous et pour Linux. Même chose avec Mac OS, d'ailleurs (même si le support est plus ancien, et que Mac OS est aussi un dérivé d'Unix, donc plus proche de Linux que ne l'est Win).

Sauf qu'à l'heure actuelle, la base utilisateurs sous Windows de darktable augmente de façon exponentielle, ainsi que les rapports de bugs qu'ils envoient, mais le nombre de débuggueurs sous Windows reste parfaitement stable : y en a qu'un.

Globalement, ça fait augmenter la frustration des utilisateurs windowsiens, certains y voyant même de la malveillance volontaire (alors que non, on essaie de corriger des bugs qu'on est capable de reproduire, mais pour développer sous Windows, faut aimer se faire mal… donc on est tous sous Linux).

Alors voilà, on a besoin de gens capables de chasser des bugs sous Windows avec des compétences en C. Dans l'intervalle, on fait ce qu'on peut, c'est à dire pas de miracles.

Je signale par ailleurs que Jehan Pagès, l'un des principaux développeurs de Gimp (et auteur d'histoires de marmottes dessinées sous Gimp) a plusieurs fois rapporté le même problème. C'est endémique de l'opensource sous Win.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
Windows : développeurs demandés - par aurelienpierre - 01-05-19, 22:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)