30-10-19, 20:08
(29-10-19, 20:10)LViatour a écrit :(26-10-19, 14:49)LViatour a écrit : Je viens de passer deux heures à tester le nouveau filmique rvb.
Enfin je sais l'utiliser avec des styles de pré-réglages en ayant à chaque fois le même résultat et sans avoir des problèmes avec le contraste local.
Je suis occupé à refaire mes styles à base de filmique
Aurélien cette dernière version de filmique est vraiment parfaite. La finesse des réglages notamment garder la douceur des dégradés dans les hautes lumières tout en gardant un grand contraste sur l'image, c'est fabuleux. Je suis occupé à travailler des photos pour un grand restaurant, des plats sur fond blanc, j'arrive à garder une grand douceur dans les hautes lumière avec une grand finesse et très facilement.
Un très grand merci pour ton travail.
Ça fait plaisir ça. On a quand même parcouru un sacré chemin depuis un an…
Mais, au final, c'est juste le résultat d'une approche complète de conception (partir du besoin utilisateur pour arriver à la solution technique en passant par les sciences et en utilisant la théorie disponible) un peu nouvelle dans darktable, qui était plutôt un tas de plugins indépendants sans réelle cohésion jusque là. Filmique RGB marche mieux parce que j'ai tordu les équations pour obtenir exactement le comportement que je cherchais, alors que Filmique v1/v2 utilisait des interpolation génériques sans lien direct avec la physique qu'on représente.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même…
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :