25-02-20, 23:53
(25-02-20, 23:16)spray a écrit : Merci Nico, je tâcherai de faire ça rapido.
Concernant ton long message avant, désolé de t'avoir irrité ainsi peut-être que d'autres développeurs. Réaction normale vu le boulot que vous réalisez pour faire progresser ce soft.
Je suis un peu frustré c'est vrai, darktable est devenu un outil indispensable pour moi. Je l'utilise quasi tous les jours depuis plus de 3 ans. D'ailleurs c'est grâce à darktable que j'ai pu enfin quitter Win et PS...
Je te remercie pour ton implication dans darktable et le forum. J'ai toujours lu avec intérêt tes réponses (donc en réalité je savais déjà un petit peu tout ce que tu m'as répondu dans ce topic mais c'est toujours bien de le rappeler) ...
C'est bien pour ça que j'ai commencé par parler de ta frustration, on fait rarement la part des choses dans ces moments-là et c'est toujours bon de se la rappeler. Ce qui est sûr dans tout ça est que darktable 3.0 bouleverse beaucoup de choses dans le traitement photo, pour le meilleur au final, mais selon chacun et certaines photos, le temps d'adaptation varie. Une fois qu'on a le truc, on se rend vraiment compte à quel point c'est juste mieux qu'avant.
Par contre, sur les lumières bleues (ton dernier post), j'ai souvenir qu'il y a eu des discussions à ce sujet (notamment un sujet de mémoire de Luc Viatour avec réponses d'Aurélien). Ce sont des lumières par défaut difficiles à traiter et il y a des astuces proposées par Aurélien et Luc en parle de mémoire dans une vidéo (sur une photo de mariage en salle).
Va voir les dernières vidéos de Luc Viatour pour retrouver celle dont je parle et des discussions assez de récentes de Luc (tu trouves un post, clique sur son pseudo et regarde des messages qui doivent je dirais dater d'entre 2 semaines et 1 mois ; un truc de ce genre).