Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photos illisibles - apparition de "neige" numérique
(27-04-20, 15:41)manu a écrit :
(26-04-20, 20:08)nicoauffray a écrit :
(26-04-20, 17:49)manu a écrit : J'en profite... existe-t-il une possibilité de faire recharger tous les XMP dans la BD, sans la virer ?

Autre sujet = autre fil (ça peut intéresser d'autres). Sinon, non. Le XMP est une sauvegarde par image de la BD, pas l'inverse. Tu peux juste charger un XMP sur une image.

Autre sujet... pas si tant que ça ! Big Grin 

Si j'ai bien suivi, c'est côté BD que les données photo sont pas bonnes, mais correctes dans l'XMP. S'il y avait la possibilité de recharger la BD avec ce qu'il y a dans l'XMP pour la-dite photo, ça éviterait de cloner et supprimer l'original... Ou bien ?

Ca dépend de l'angle de vue ici.

Pour le sujet ici, oui vu que le XMP fonctionnait sur un autre système, ça exclut le XMP en tant que tel. Donc comme l'historique est d'abord en base de données.

Et pour ta dernière question, bah c'est la réponse que je t'ai donné. Le coup du clone, c'était pour vérifier l'hypothèse que le problème venait de la BD pour cette photo... Après, une fois que tu sais, réimporter/charger le XMP peu bien sûr être une solution.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Photos illisibles - apparition de "neige" numérique - par nicoauffray - 27-04-20, 19:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)