Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'intérêt de travailler avec la version master de darktable ?
(22-06-20, 10:22)G.Eco a écrit : Je ne comprends pas trop ta question : les xmp sont des fichiers sidecars ("fichiers compagnons" en français), ils sont donc situés dans le même répertoire que les photos auxquelles ils se rapportent.
Donc moi je ne me pose pas de question : comme il faut bien avoir une sauvegarde de ses photos aussi, je sauvegarde mes photos ET les xmp correspondants en même temps.

Par contre la BDD darktable fait partie d'une autre stratégie de sauvegarde (que je fais toutefois tourner au même rythme que la sauvegarde des photos)

Ce n'était pas une question relative à la sauvegarde de manière générale (que je fais de toutes manières et, effectivement, les xmp sont sauvegardés avec les photos).
Il s'agissait d'une sauvegarde dans le cas de l'utilisation des versions master de darktable, pour lesquelles les formats des xmp et bdd peuvent changer empêchant tout retour en arrière (i.e. retour à une version précédente en cas par exemple de problème bloquant).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: De l'intérêt de travailler avec la version master de darktable ? - par margu - 22-06-20, 10:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)