05-11-20, 14:19
(05-11-20, 13:40)lscrd a écrit : Merci pour vos réponses. Si ça marche chez vous, c’est qu’il y a un problème chez moi .
@ philippus. Bien vu ! Je n’ai pensé à supprimer le dossier /opt/darktable car je pensais que le contenu était complètement remplacé par la commande d’installation. J’ai donc supprimé le dossier et relancé cette dernière commande. Et ça marche ! Je m’en souviendrai pour la prochaine fois. Je persiste toutefois à penser que ce n’est pas normal. Mais quand on utilise une version de développement, on doit s’attendre à rencontrer quelques problèmes.
Je passe donc le titre du message à [Résolu].
C'est tout à fait normal. La compilation et son installation copie les fichiers compilés dans ton dossier /opt/darktable. Le code évoluant, des fichiers peuvent apparaître/disparaître parfois. Et forcément, si tu n'as pas fait le ménage avant, ton dossier /opt/darktable va poser problème. La compilation n'est pas un paquet d'installation de mise à jour. Chaque compilation est neuve et il a toujours été conseillé de supprimer et le dossier "build" du dossier source et le dossier d'installation, avant chaque compilation.