Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème développement avec boitiers sony alpha (résolu)
#6
(03-12-20, 02:50)SDRO a écrit : Oui c 'est volontaire pour montrer la différence entre la chambre noire et l'exportation, as tu une idée du problème ? pourquoi y a t il une différence entre l'affichage DT et le JPEG exporté ?

À tous les coups, c'est le module de défrangeage qui est sensible à l'échelle, puisqu'il fait une détection de bords, et tu n'arriveras jamais à avoir les même résultats à des niveaux d'échelle différents. Y pas de solution, malheureusement, c'est les limites du filtrage fréquentiel sur une image découpée en grille de pixels.

Citation :Par contre sur la deuxième copie d'écran qui compare ta solution à gauche, relatif a la scène (filmic brut) au centre et ART à droite, on voit que sur cette zone bleue, filmic par défaut s'en sort le mieux, ta solution dégrade, sur l'ensemble de la photo je trouve que ART a le meilleur compromis.

Il faut adapter le seuil des hautes lumières, dans la reconstruction filmique, en affichant son masque, pour piloter les zones que tu veux reconstruire ou pas. J'ai fais le réglage en vitesse et à la truelle pour le reflet central sur l'objectif, derrière il faut ajuster.

Citation :Autre remarque, les réglages proposés ralentissent ma machine qui met du temps à appliquer les modifications sur les modules par la suite (j'ai un pc avec nvidia 1060, quadcore i7 et 24go de mémoire)

Ça va s'arranger dans 2 grosses semaines, à la sortie de darktable 3.4 : la reconstruction HL de filmique a désormais une version OpenCL, à peu près 4 fois plus rapide, et les performances de la version CPU classique ont, semble-t-il, été améliorées de 15 %.

Citation :Vivant sous les tropiques je suis confronté à la lumière dure et la méthode de l'histogramme à droite a ses limites et déboucher les ombres engendrent du bruit et un rendu moins bon sur le sujet en général.

Récupérer des ombres bruitées est beaucoup plus facile qu'essayer de recréer de la matière dans les hautes lumières. Une image un peu bruitée,  passe mieux, visuellement, qu'une image avec un trou blanc lisse au milieu.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème développement avec boitiers sony alpha - par aurelienpierre - 03-12-20, 03:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)