Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème développement avec boitiers sony alpha (résolu)
#9
Merci Aurélien pour ta patience et ton aide

Ta solution (désactiver la préservation des couleurs dans filmic) marche sur le RAW ci dessus ! je retrouve le même rendu que dans les logiciels concurrents. On perd des détails dans les couleurs mais il n'y a plus les halos, franges et effets chromatiques bizarres.
Citation :De toute évidence, le halo arrive dans une zone non écrêtée, ce qui veut dire que ton masque d'exposition est beaucoup trop large et ton seuil d'écrêtage trop bas.

Quand tu parles de masque d'exposition, c'est le réglage dans le module scène de filmic (exposition relative) ?


En testant sur une photo prise en longue pose, je n'arrive pas à un résultat correct (en désactivant la préservation et en jouant sur la reconstruction des hautes lumières), la copie d'écran ci-dessous montre la chambre noire à gauche contre la sortie JPEG Rawtherapee à droite. Sur cette photo je n'arrive pas à adoucir la bordure et les reflets magenta des lunettes comme le fait RT.

Je suis désolé de vous ennuyer avec mes problèmes Wink , je suis conscient que c'est un manque de maîtrise du logiciel et j'imagine que tu as autre chose à faire....


[Image: filmic-art.png]

Je viens de me rendre compte que passer dans le profil de couleur d'entrée de matrice couleur standard au REC2020 linéaire règle le problème mais est ce réellement une solution propre ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème développement avec boitiers sony alpha - par SDRO - 05-12-20, 04:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)