Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Les couleurs de l'image changent dans la chambre noire
#1
Bonjour.

Une question de débutant...

Après importation, les couleurs de l'image affichée dans la table lumineuse correspondent à mon ressenti lors de la prise et à l'affichage direct sur l'appareil. Dès que j'ouvre l'image dans la chambre noire, les couleurs changent. Si je reviens dans la table lumineuse, le rendu est inchangé, mais celui de la chambre noire ne lui correspond pas. Par contre, si dans la chambre noire, dans le module "courbe de base", je passe du profil sélectionné (Sony Alpha) à un autre, les couleurs changent (normal), puis je resélectionne à nouveau le profil SONY, alors lorque je reviens dans la table lumineuse, le rendu de la chambre noire a remplacé le rendu initial de la table lumineuse.

Ci-joint la même photo avant/après passage en chambre noire.

[Image: image.png]

Ce que je souhaite, c'est avoir le même rendu à l'ouverture de la chambre noire que dans la table lumineuse lorsque je viens juste d'importer mon image, de façon à travailler sur l'image qui correspond initialement à la table lumineurse et mon ressenti.

Je ne sais pas où intervenir. J'ai lu la gestion des couleurs dans le manuel, mais c'est trop compliqué pour moi. Est-ce que vous auriez une idée, une stratégie pour fouiller ou un point de départ ?

J'espère avoir été clair et que c'est facile à régler.

Bien à vous,
Samuel

SONY A 65
DT v3.4.0 / Win10
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Les couleurs de l'image changent dans la chambre noire - par SamGG - 01-02-21, 13:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)