Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) mise en corbeille des photos ne fonctionne plus
OK, c'est donc un "snap".

J'ai rejeté les snap et flatpak au profit des classiques paquets debian (.deb). Je trouve comme beaucoup qu'ils sont lourds et je n'ai pas besoin de ce que ce mode d'installation apporterait, en tout cas jusqu'alors.

J'ai bien peur que ce soit ici aussi un problème de droits entre dt dans un environnement passablement cloisonné (lié à snap) et ne prenant pas (suffisamment) en compte les volumes ntfs (un format microsoft).

S'il était possible de re-installer simplement dt en version 3.8.1 à partir d'un dépôt, c'est ce que je préconiserais.
Mais voyant qu'OBS ne le propose pas encore pour Ubuntu 22.04, j'émets des réserves. Sachant que par ailleurs, il y a éventuellement des dépôts pas toujours bien fiables, je ne saurai aider plus dans ce sens.

C'est souvent un point inconnu, ou négligé par beaucoup, mais en production informatique dans laquelle j'ai fais carrière (à 6 mois de la retraite), on ne monte jamais une nouvelle version logicielle majeure (Ubuntu 20.04 en est une) à moins qu'elle ne corrige un bug réellement bloquant (ou plusieurs) et/ou qu'elle n'apporte des fonctionnalités réellement attendues.

Autrement dit, on a presque toujours intérêt à attendre la version mineure suivante, i.e. par exemple ici Ubuntu 22.04.1 qui sortira dans quelques mois, laissant aux autres le soin de faire les plâtres. Big Grin

Un espoir peut-être ?

https://askubuntu.com/questions/1034030/...ed-as-snap

Voir la solution proposée qui indique :
Citation :The Ubuntu Software program will now show a Permissions button on the page of each Snap program you have installed.
Que deepl.com traduit par :
Citation :Le programme Logiciel Ubuntu affichera maintenant un bouton Permissions sur la page de chaque programme Snap que vous avez installé.
Voir si quelque chose est faisable de ce côté, même si le disque ntfs en question n'est pas amovible (mais interne à ce que je comprends).
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: mise en corbeille des photos ne fonctionne plus - par manu - 15-05-22, 17:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)