Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) mise en corbeille des photos ne fonctionne plus
#43
(15-05-22, 21:08)JMM40 a écrit : Après désinstallation de dartable en snap,  j'ai installé l'autre version (ubuntu-jammy-universe (deb)) dans "ubuntu software" et bonne surprise le PROBLÈME DE LA CORBEILLE  EST RÉSOLU !  Smile  Smile

Je ferai demain d'autres essais, puis je mettrai ce sujet en (résolu)

Je remercie beaucoup tous ceux qui ont essayé de m'aider et surtout manu qui a eu beaucoup de patience pour essayer de trouver la solution.

Avec plaisir @jmm40.
C'est vrai que depuis l'apparition/l'introduction des snap et autres flatpak, il devient moins évident de savoir ce qu'on fait réellement lors d'une installation de logiciel, surtout quand on n'a pas encore l'expérience (pour ne pas parler de formation). Heureusement, les forums (ici ou ubuntu-fr par exemple) apportent souvent des réponses, et quand on est à l'aise avec l'anglais encore plus dans leurs versions anglophones.

Il est possible de supprimer la "fonctionnalité" snap d'Ubuntu (donc plus d'installations de snaps) et sinon de bien veiller à ce que le logiciel à installer pas Ubuntu Software/Logiciel ne soit pas un snap.
Et quand le logiciel n'est pas disponible dans la version souhaitée, chercher si un dépôt ne serait pas disponible, à rajouter sur la machine (apt-add-repository...).

Mais attention alors, car si le système de dépôts (connus sous différents noms selon les OS) est intéressant en termes de sécurité, il faut tout de même faire attention à ne pas rajouter n'importe quels dépôts au prix de failles de sécurité évidentes. Ce serait particulièrement contre-productif sur un système dit sécurisé...
Et puis la construction des paquets (.deb pour la famille debian) n'est pas aussi rigoureuse partout... 

Pour dt, le dépôt OBS est souvent cité, mais comme je l'écrivais plus haut, dt pour Ubuntu 22.04 n'y est pas encore disponible. C'est donc une bonne nouvelle qu'elle soit disponible en 3.8 de manière standard dans cette nouvelle 22.04.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mise en corbeille des photos ne fonctionne plus - par manu - 16-05-22, 09:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)