Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème d'affichage V4.2 sur pc portable
Bonjour,

Ca c'est typiquement un problème CSS (et une erreur de codage ; le CSS sert pour l'affichage des éléments de l'interface). Donc, vérifie si tu as des réglages CSS personnalisés dans les préférences de darktable (premier onglet). Si tu as du code CSS, soit tu n'en a pas besoin et dans ce cas supprime-le, soit tu en as besoin et vérifie-bien s'il n'y a pas d'erreurs dans le code (une ligne non fermée par ; par exemple ou une ouverture/fermeture de partie de code manquante ({ ou }), etc.

Si tu n'as rien, ce qui serait étonnant, vérifie si la case à cocher pour appliquer un CSS personnalisé est activée ou non. S'il n'y a pas de code, il ne devrait y avoir aucune différence qu'elle soit cochée ou non, mais au cas où décoche-là.

Si tout ça ne règle pas ton problème, reste une question déjà : d'où as-tu récupérer le paquet d'installation de darktable ? Si ça ne vient pas du site darktable.org (page install) ou du Github darktable, alors désinstalle darktable et récupère le paquet Windows sur l'une de ces 2 sources officielles puis réinstalle.

Ce dont je suis sûr est qu'il n'y aucun problème CSS de ce genre dans le code darktable, quelque soit le système d'exploitation utilisé.

EDIT : si tu as une personnalisation de l'interface via CSS (ce que j'évoque ci-dessus) ou un thème sur fichier externe que tu as sélectionné dans le choix des thèmes (toujours le premier onglet des préférences darktable), du CSS personnalisé d'avant darktable 4.0 n'est plus compatible avec darktable 4.0 et 4.2. J'ai refait tout le CSS pour ces 2 versions afin de l'optimiser et le rendre plus conforme aux spécifications CSS et plus facilement maintenable. De fait, toute personnalisation CSS antérieure à la 4.0 est incompatible (et peut provoquer ce genre d'affichage défaillant !). Voir ce sujet que j'avais posté en avril dernier : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6137
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: problème d'affichage V4.2 sur pc portable - par nicoauffray - 30-01-23, 18:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)