(20-03-23, 18:29)Phil7857 a écrit :(20-03-23, 11:27)jpverrue a écrit : Détails :
- Lors de l'importation, les données exif/iptc/xmp du fichier raw sont lues, puis enregistrées dans la BdD lors de la création dans celle-ci d'une entrée¹ correspondant à ce raw. Enfin, un fichier raw est créé reflétant cette entrée.
- Ensuite, lors des diverses manipulations faites sur ce/ces fichier(s), le contenu de BdD est lu pour chacun, et les modifications apportées sont enregistrées systématiquement dans la BdD. Ensuite, le(s) fichiers(s) xmp correspondants sont mis à jour.
Je pense que tu voulais plutôt dire "un fichier xmp"
Toutafait !

Bon, j'avoue, je suis un peu coupable. J'ai répondu à @jcmarguerite sans regarder à nouveau la fenêtre versions de fichiers XMP trouvées Je n'ai donc pas vu ces quatre boutons et j'ai répondu en me basant sur les souvenirs de l'utilisation que j'en faisais à une époque.
J'ai désactivé l'option dans les préférences il y a quelque temps pour des raisons de performance. Cette recherche est assez chronophage, car elle scanne l'ensemble des XMP à chaque lancement de darktable. Sur ma précédente machine, cela pouvait monter jusqu'à 1:30 minute, pour rappel, j'ai près de 73 000 photos importées dans ma BdD. Aujourd'hui c'est plus rapide (nouvelle machine ;-)).
![[Image: Screenshot-20230321-111656.png]](https://i.ibb.co/tZPYvdJ/Screenshot-20230321-111656.png)
Effectivement les quatre boutons sont un peu ambigus. Il me semble que la formulation était plus simple avant.
Cependant, quand on regarde la version anglaise, c'est un peu plus clair
![[Image: Screenshot-20230321-112521.png]](https://i.ibb.co/X2SHvGW/Screenshot-20230321-112521.png)
Comme l'a dit @Phil7857 : Il y a deux groupes de deux choix (ça mériterait au minimum un espace entre les deux groupes, voire le mot ou)
- Le premier groupe permet de choisir en fonction du lieu de stockage (BdD ou XMP, quelle que soit la date).
- Le second permet de choisir en fonction de la date (l'ancienne ou la récente, peu importe le lieu).
Voili-voilà
Mes photos : jpverrue.fr