Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface, chemin de fer, etc.
#1
Bonjour les darktableurs,

Je passe progressivement à DT, et je rencontre des problèmes dont je ne trouve pas la solution dans les tutos que je consulte.
Dans ce sujet, je n'en aborderai que deux.

1. Habitué aux collections dynamiques de LR, je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Exemples : 
- Photos faites dans les 30 derniers jours,
- photos faites en février, toutes années confondues,
- photos avec un temps de pose supérieur à 2 secondes...
Après avoir ajouté 31 photos à la bibliothèque, rien ne se passe, dans "filtres de collection", si je sélectionne "Importées dans les dernières 24 h". Faut-il actionner une icône d'action ?

2. Le module Table lumineuse affiche en partie basse un "chemin de fer" dont le contenu me laisse dubitatif. Pour être poli.
Je viens d'ajouter 31 photos d'octobre 2023 à décembre 2023, et l'affichage démarre à janvier 2024 pour aller jusqu'à 2030
Utiliser Ctrl ou Shift avec la molette de la souris modifie encore le contenu, avec un résultat encore moins explicite.
Le manuel en français (4.6), dans "disposition de la vue table lumineuse" parle des panneaux gauche et droit, et du panneau inférieur, mais ne contient pas ce chemin de fer.
Je pensais l'utiliser pour accéder à mes photos par dates, et je ne trouve nulle part le mode d'emploi.

(je suppose que ce n'est pas ici qu'il faut signaler quelques lignes oubliées dans la traduction, dans ce chapitre. Pas un problème pour moi, je suis fluent in English.)

Je précise que je fais ces tests avec un bibliothèque contenant peu de photos (75), récemment ajoutées, pour être certain de ne pas me polluer avec des erreurs que j'aurais faites précédemment.
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface, chemin de fer, etc. - par booHguy - 12-01-24, 19:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)