09-02-25, 18:29
(05-02-25, 21:06)Fred-Meudon a écrit :Bonjour,(04-02-25, 15:48)JacoTux a écrit :(03-02-25, 20:45)Fred-Meudon a écrit : Le problème, c'est que toutes ces recommandations sont incompatibles...
Oui effectivement il y a contradiction entre le fait de dire d'un coté que le module doit être après calibration des couleurs et dans un chapitre distinct de le mettre quasi au début du pipe juste derrière le dématriçage.
J'ai fait quelques tests à base d'une image issue d'un capteur bayer filtré et le preset "Netteté du dématriçage : filtre AA" en positionnant le module avant ou après les modules Profil de couleur d'entrée ou Calibration des couleurs je ne vois pas de différence ou du moins pas suffisamment sensible à mes yeux.
Dans cet extrait du manuel :
"Puisqu’il fonctionne sur les canaux RVB séparés, il est préférable d’appliquer ce module après le module Calibration des couleurs"
Il faut peut-être considérer le mot préférable pour des réglages plus intrusifs du module et pas l'interpréter comme une incompatibilité de le positionner en début de pipe pour corriger un léger flou de capteur.
(03-02-25, 20:45)Fred-Meudon a écrit : Le problème, c'est que toutes ces recommandations sont incompatibles...
Merci d'avance
(03-02-25, 20:45)Fred-Meudon a écrit : Le problème, c'est que toutes ces recommandations sont incompatibles...
Merci d'avance
Bonjour,
Tu dois avoir raison, je ferai des essais comparatifs ce week-end.
A plus
J'ai fait des tests comparatifs. Pour le moment, franchement, je n'ai rien vu de flagrant. Je vais continuer.
Salut à tous