01-06-25, 00:03
(31-05-25, 16:11)jpverrue a écrit : Bonjour,
Ça ne me paraît pas possible à faire avec l'import de darktable, même en utilisant les substitutions de variables (manuel §12.6). Car pour y arriver, il faudrait pouvoir détecter le nouveau répertoire vide, et remettre la variable séquence à zéro (ou un).
Peut-être en bricolant un script Lua ? Regarder ce que fait le script rename_image.lua.
Sinon, passer par un logiciel d'importation externe (sous Linux : Rapid-photo-downloader, par exemple).
Ou enfin, utiliser un logiciel de renommage par lots (sous Linux, Krename, par exemple), pour tout vérifier et tout remettre en ordre après importation.
Dernier recours, trouver un bon codeur sous Windows qui pourrait de faire ça...
Il le fait par exemple quand il y a déjà des photos dans le répertoire, il remplit les trous, puis quand il rencontre les numéros déjà pris il continue après. Je viens d'ailleurs de le faire par inattention, du coup les photos prises ce soir ont des N° de 1 à 64 puis de 213 à 269 ... C'est pas très grave dans Darktable, mais dans le répertoire c'est le bordel jajaja. Par cotre je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas (ou plus) quand on change de répertoire au cours d'un même chargement.
J'suis presque sûr que les versions antérieures le faisait d'ailleurs.
Oui, je vais passer par un outil de renommage, c'est pas un boulot de dingue non plus

Lua, je vais très bientôt revenir avec des questions dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Je vais regarder rename_image.lua, ça m'aidera p'tre à comprendre comment ça fonctionne lua qui sait

Tu le trouve où ce script d'ailleurs

Merci pour ta réponse, ça donne comme toujours envie de revenir sur Mint, mais ça sera quand j'aurais trouver une solution pour Ptgui.
Bonne nuit dans ton hémisphère et ton côté de l'Altlantique.
Albéric