10-09-25, 12:58
(10-09-25, 12:24)julienm84 a écrit :Re,(10-09-25, 11:25)Gerard a écrit : L'outil "Capture" (en haut à droite dans "Autre") sert à importer les photos directement à la prise de vue lorsque ton appareil est connecté à ton ordi (pour une séance de studio par exemple)
Personnellement j'inserts ma carte SD dans l'ordi et j'importe via "Copier & importer".
Mais pour cela il faut avoir préalablement configurer dt pour qu'il stocke les fichiers à l'endroit qui te convient et de la façon qui te convient.
Ah donc je dois faire copier et importer alors. Je faisais à chaque fois "ajouter à la bibliothèque"
Je sais à quoi sert l'outil Capture désormais. Je ne m'en sers jamais. mais c'est bon à savoir.
Julien
(10-09-25, 11:14)FrançoisH a écrit : Bonjour Julien,
afin d'éviter l'installation de pilotes dont je peux me passer, d'éviter d'abimer le connecteur de l'APN, et quelque fois quand le logiciel de l'APN est installé, de ne pas toujours trop savoir, où ce dernier me collait mes fichiers sur le disque dur, je suis toujours passé par un lecteur USB où j'insère la carte de l'APN. Je copie les fichiers dans le répertoire que je désire et dans darktable l'importation se passe sans souci.
En conséquence, je ne sais absolument pas comment fonctionne l'outil de capture sur dt.
Bonjour François, depuis que j'utilise dt j'ai toujours utilisé l'outil "ajouter à la bibliothèque". Je copiais mes fichiers sur le disque dur et ensuite je faisais "ajouter à la bibliothèque" et cela fonctionnait très bien.
Je pense que "copier et importer" me paraît plus approprié.
Il faut juste que je sache comment me servir de cet outil et le configurer. Je crois que j'avais eu du mal à renommer le nom du dossier lors de l'importation. Il faut surtout que je réessaie d'importer et de l'utiliser. Il y avait eu une raison mais depuis je ne sais plus trop pourquoi...ah la mémoire !![]()
Cordialement,
Julien
désolé j'avais mal compris

Je fais "ajouter à la bibliothèque" et "jamais copier et importer", il suffit de savoir où sont ses raws et de choisir le répertoire racine le plus approprié comme départ, et c'est tout.
![[Image: 10-09-2025-13-53-41-REC.png]](https://i.ibb.co/FkQ57FdL/10-09-2025-13-53-41-REC.png)