Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment resynchroniser les images de la table lumineuse ?
#13
Je déterre ce fil de discussion car j'ai retrouvé la manip' darktable qui permet de réaffecter un dossier à une pellicule sans tout réimporter. J'avais évoqué l'existence de cette procédure dans un autre fil de discussion sans plus en dire car je ne la retrouvais pas dans mes notes >:-(. Aujourd'hui, c'est ce fil que je n'arrive pas retrouver... Comme celui-ci traite un aussi du sujet, la voici :

Si pour une raison quelconque, vous avez déplacé/renommé un dossier, en dehors de DT, la base de donnée de DT n'est plus synchrone. Dans DT, la pellicule pointe toujours vers l'ancien dossier. Si vous ouvrez cette pellicule sur la table lumineuse et que vous essayez d'ouvrir une des photos en chambre noire vous obtenez le message "Image xyz.raw non disponible actuellement". Pour affecter le nouveau nom ou chemin du dossier à cette pellicule, c'est très simple.
  • Dans le module filtres de collection (table lumineuse, colonne de gauche), utilisez la recherche par dossiers plutôt que par pellicule (liste déroulante en haut à gauche du module). Descendez l'arborescence des dossiers jusqu'à trouver l'ancien dossier Celui-ci doit apparaître barré, signe qu'il n'est plus disponible.
  • Un clic droit sur le nom de l'ancien dossier fait apparaître un petit menu avec deux choix :
    - rechercher une pellicule
    - enlever...
  • En cliquant sur rechercher une pellicule, vous faites apparaître une fenêtre classique de recherche de dossier. Vous pouvez alors parcourir votre arborescence pour sélectionner le nouvel emplacement de la pellicule. que vous validez, bien sûr.
  • Mais, il y a un petit bug ! Le nouveau nom de dossier affecté à la pellicule n'apparaît pas ; l'ancien nom barré est toujours là. Pour le voir s'afficher, il faut faire un arrêt marche de darktable, c'est tout.
Voilà, c'est fini ! En fait, c'est beaucoup plus long à décrire qu'à faire ! ;-)

Bon renommage !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment resynchroniser les images de la table lumineuse ? - par jpverrue - 16-11-16, 16:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)