Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-il être amélioré sur Darktable ?
#86
(12-01-17, 23:48)pobry a écrit : Un outil vient avec son ergonomie, on aime ou on n'aime pas ce n'est pas le sujet ici, mais il est très difficile de casser l'ensemble pour proposer une interface différente. C'est mon point de vue... Maintenant si quelqu'un vient avec une idée de l'interface utilisateur (simple et bien intégré) qui va dans ton sens pourquoi pas...

Personnellement je préfère et de loin le coté systématique de darktable: 1 module + filtre paramétrique + masque dessiné et je ne changerais pour rien au monde avec lightroom qui propose : 1 outils masque dessiné + quelques traitements, les autres traitements n'ont pas de masque dessiné et dans Lightroom il n'existe même pas de masque paramétrique.

My 2 cents!

Il ne s'agit pas de proposer une interface différente. Peut-on juste envisager un module supplémentaire qui fasse ce que je propose ? Je suis d'accord que l'approche de Darktable permet de faire plus de choses que Lightroom ou Capture One, mais au prix d'une complexité d'utilisation vraiment élevée.

Lorsqu'on traite beaucoup d'images, l'approche Darktable est vraiment fastidieuse et surtout ne correspond pas à la logique du photographe : sélection d'une zone, puis corrections sur cette zone. Darktable fait l'inverse : sélection d'une correction, puis choix de la zone sur laquelle appliquer la correction. Ce qui -- à mon avis -- est un non sens total...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que peut-il être amélioré sur Darktable ? - par bibifric05 - 13-01-17, 09:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)