Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable linux en natif sous windows 10 uniquement
#25
Concernant Linux, même bien installé, il faut de temps à autre en passer par un terminal, j'ai dans ce cas l'impression de me retrouver 25 ans en arrière quand en labo je travailler sous Unix.
Si les jeunes peuvent facilement s'y mettre, les seniors (+ de 70 ans qui n'ont jamais touché un PC et qui se mettent à l'informatique comme ils disent) ont besoin d'énormément de convivialité, et des commandes simples à la souris (répétitives si possible) pour qu'ils accrochent. Ils n'est pas question pour eux de devoir changer les propriétés d'un répertoire pour pourvoir faire un simple copier/coller dans une clef USB (comme ça m'est arrivé dernièrement sur le PC de mon épouse sur lequel j'ai installé Lubuntu.) ou encore devoir aller dans les propriétés de l'écran pour activer le HDMI pour envoyer sur la télé. Windows gère ça tout seul (j'ai fait l'expérience et c'est d'aujourd'hui).
Linux OUI, mais pas pour tout le monde tant que la convivialité n'est pas à la hauteur de Mac ou de Windows.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable linux en natif sous windows 10 uniquement - par mimi85 - 25-01-17, 18:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)