Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de duplication de développement
#26
Il faut bien comprendre que l'historique ne fait que refléter tes choix et tes remords. Le traitement en lui-même ne tiendra compte que de la dernière action que tu auras faite. Les actions antérieures seront juste ignorées. Exemple :

Imaginons cet historique un peu virtuel. Pour faciliter la compréhension j'ai noté une valeur symbolique entre [ ] pour chaque module :
  • exposition [ 1.2 ]
  • exposition (désactivée)
  • exposition [ 1.0 ]
  • exposition [0.8 ]
Et bien ce sera uniquement la ligne la plus haute (exposition [ 1.2 ]), dans la pile qui sera exécutée. Les autres seront purement et simplement ignorées. Ça fonctionne très très bien et ça ne ralenti pas le traitement. Donc la proposition de @jpg fonctionne parfaitement, même si la lecture de l'historique devient un peu moins lisible.

Donc si tu crées un style qui désactive les quelques actions par défaut qui posent problème :
  • renforcer la netteté (désactivé)
  • courbe de base (désactivé),
par exemple.
Tu pourras, après l'avoir appliqué, faire un copier/coller de tes traitements sans avoir de collisions.

Ceci dit, c'est vraiment un bug de l'option écrasement. Je l'ai vérifié avec le traitement de quelques jpeg qui n'ont pas de modules par défaut. Tout se passe très bien dans ce cas.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de duplication de développement - par jpverrue - 28-03-17, 09:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)