Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zones Sur/Sous exposées RAW et zoom 100%
#3
Effectivement, il n'y a pas d'affichage des zones sur/sous exposées - que ce soit au vis à vis du raw ou du résultat post traité -, sur la vue en table lumineuse (Je n'ai jamais vu cette fonction dans les logiciels équivalents que je connais).

Il n'est pas non plus possible d'afficher l'image à 100% des pixels (1 pixel images = 1 pixel écran). Par contre il existe une fonction d'affichage à 100% écran ainsi qu'une fonction d'affichage des zones les plus nettes de l'image. Ces fonctions sont accessibles par les raccourcis suivants (§ 2.1 du manuel) :
  • Z - pour afficher rapidement une image en plein écran.
  • CTRL-Z - pour afficher rapidement un image en plein écran avec identification des zones de forte netteté entourée en rouge et celles de netteté modérée en bleu.
  • ALT-Z - pour afficher rapidement un image en plein écran et rester dans ce mode d'affichage (Permet de naviguer dans les images tout en restant en plein écran).
  • CTRL-ALT-Z - combinaison des deux modes précédents : navigation entres les images en plein écran avec affichage des zones de netteté.
Il n'y a pas non plus d'affichage de l'histogramme (Mais ça également, je ne l'ai jamais vu dans aucun les logiciels équivalents que je connais)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Zones Sur/Sous exposées RAW et zoom 100% - par jpverrue - 16-05-17, 10:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)