Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse.
#3
(29-09-17, 15:28)patrick L a écrit : quelles manips vous avez fait ?  

vous avez la version 2.2.5 de darktable ?  


vos fichiers de depart sont dans quel dossier ?   selon votre copie d'ecran  j'ai vous avez exporté en jpg dans bonnes de votre bureau

comme darktable a un gestionnaire de collection.   allez dans "filtres de collection" et ensuite  selectionnez la date  d"hier ou du mois


pour selectionner hier

filtre de collections,  date,   et 2017:09:28  et vous avez les photos d'hier.  
si les photos ont été prises ce mois ci   entrez  2017:09:%    qui affichera les photos prises en septembre 2017.  

contre ce genre de soucis  je renomme via exiftool


Code :
affaire="projetsLunettes20170925"
eval "exiftool '-filename<dateTimeOriginal' -d 'essai/Photos_${affaire}/%Y/%m%B/%Y-%m%B-%d_%A/img_%Y-%m%B-%d_%H-%M-%S_%A.%%e' *.NEF"
et aussi sur linux mint  18   je lance un crontab de sauvegarde
sudo crontab -e  qui lance un editeur de fichiers textes.    j'ai vim  mais on peut lancer un autre editeur.  
et rentrer la ligne suivante
00 19 *  *  1-5 DISPLAY=:0  tar -zcvf /dossier/de/sauvegarde/archive_$(date +%Y-%m-%d).tar.gz -p -P /dossier/a/sauver/bonnes/ /dossier/a/sauver/originaux/
et 00 19  demande de sauver  à 19 heures...     *  * veut dire le jour et le mois.   et
1-5 le jour de la semaine de travail.  
 
exemple


30 12 01 * 5  etc...   va lancer  les vendredis midi du premier du mois. 

30 07 12 12 7  DISPLAY=:0  zenity --info --texte="un souvenir perso à moi".

Bonjour Patrick,
Oui c'est bien le 2.2.5

Je suis allée dans "exporter la selection" "fichier sur le disque", "JPEG 12 bits", "exporter". 

Et voyant que ca ne fonctionnait pas, j'ai recommencé... puis j'ai essayé avec une seule, puis deux puis... j'en ai perdu 3.


Et dans mon dossier "bonnes" je ne sais pas les ouvrir. D'ailleurs, les icones sont désormais blanches. Huh  
 
Je viens aussi d'aller filtrer comme vous me l'avez proposé mais ça reprend exactement le meme dossier dans lequel il manque les-dites photos. Je crois qu'au passage j'ai du modifier ,dans le cadre développement, "empiler" en "écraser".
[Image: Capture_d_e_cran_2017_09_29_17_04_00.png]

[Image: Capture_d_e_cran_2017_09_29_17_04_14.png]




Pour le reste je dois bien vous avouer que je ne comprends pas grand chose... mais je vous remercie déjà et vais me faire aider par quelqu'un qui comprend le langage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse. - par Delphine Bruyere - 29-09-17, 16:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)