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Récupération texture dans hautes lumières
#20
(26-02-18, 21:13)pascal a écrit : Oui Smile Un DNG est un RAW (comme un NEF, CR2, RAF... etc).

Big Grin Honte à moi, j'ai confondu avec png !
Dans ce cas, j'ai  fait ça avec DT avec une recette perso un peu spéciale qui consiste à tirer un max sur la corde de la récupération des hautes lumières, quitte à obtenir des zones magenta. À ce stade, je corrige le magenta avec le module zones de couleurs (localement avec un masque) pour le désaturer, voire changer le magenta en bleu par exemple, comme ici.
[Image: IMGP6366_1.jpg]

J'ai tenté avec Rawtherapee avec lequel je n'ai pas besoin de cet artifice et qui me donne donc du gris. J'ai ensuite densifié le ciel avec Gimp :
[Image: IMGP6366_1_RT.jpg]
Mais dans les 2 cas, je me retrouve avec les artéfacts signalés plus haut. J'ai une petite idée pour les atténuer mais ça doit être assez galère, j'ai laissé tomber. L'idéal aurait donc été d'exposer plus sombre à la prise de vue et de faire un hdr. Ou de retourner à Troyes avec une meilleure lumière Smile
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RE: Récupération texture dans hautes lumières - par Potochat - 27-02-18, 19:03

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