Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème d'intitulé de la pellicule après import
#1
Bonjour,

Je démarre sous DT pour les raisons évoquées dans ma présentation récente, et je bute de suite sur un problème d'intitulé de la pellicule qui ne favorise par la lecture et l'organisation des pellicules à venir.

J'ai pris le temps de parcourir le forum sans trouver mon problème alors je pose ma question ici.

J'ai bien lu que l'intitulé de la pellicule reprendrait celui du dossier où sont déposées les photos à transférer à partir de la carte.

Dans le Finder, à partir de l'icône "petite maison", j'ai donc créé un dossier "Darktable photos originales" puis un sous dossier "AA-MM-JJ et lieu".

Importation sans problème sauf que je me retrouve avec une pellicule intitulée :
Users/philippe/Darktable photos originales/2018-08-15 Mont Blanc

ce qui n'est pas très lisible, j'attendais 2018-08-15 Mont Blanc.

J'ai refait un import à partir de la petite maison du Finder dans un dossier "2018-08-15 Mont Blanc", mais j'ai toujours
Users/philippe/2018-08-15 Mont Blanc et ce "Users/philippe" occupe le début de la ligne et masque la date et le lieu sauf à cliquer dessus.

Donc, comment procéder pour organiser mes pellicules de manière lisible, avec des dossiers années ?

J'espère avoir été clair dans mes explications


D'avance merci,

Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
problème d'intitulé de la pellicule après import - par hph - 28-08-18, 18:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)