Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des astuces de traitement pour une réduction de bruit « standard » ?
#4
Merci pour les tuyaux. Ce que j'appelais « pixels aberrants », c'est tous ces pixels qui sont très différents de la zone locale sans raison valable (pixels complètement noirs dans un fond clair, complètement blancs / rouge / vert / bleus dans un environnement sombre…) et très au-dessus de la force du bruit. Ceux qui donnent l'impression qu'on a laissé tomber du sel et du poivre sur la photo, en gros.

Apparemment le terme consacré que je cherchais est bien « pixels chauds » et le plugin dédié donne les résultats que j'attendais, il me manquait « juste » le vrai nom de cet effet Smile

La réduction de bruit bilatéral a donne des résultats intéressants. Après quelques tests, j'ai l'impression que le JPG du boiter reçoit un traitement qui ressemble à une réduction de bruit non-locale. J'ai l'impression que ce filtre privilégie rapidement les à-plats par rapport au détails, on obtiens très vite une image très débruité et très nettoyée de ses textures.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des astuces de traitement pour une réduction de bruit « standard » ? - par SpaceFox - 06-06-19, 19:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)