Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème d'ouverture des photos
#6
Citation :Mais dans les tutos que j'ai consultés, lors de l'importation (fichier ou image), les photos s'ouvrent automatiquement.
Je pense qu'on a pas la même définition du terme ouvrir, lors de l'importation (à partir du disque dur ou de l'APN) les photos sont importées dans la table lumineuse ou on les visualise avec les imagettes (qui sont des jpg inclus dans les RAW OU des jpg réduits dans ton cas). Ce que tu fais dans ton cas c'est qu'en double-cliquant sur la "référence" tu sautes l'étape table lumineuse et tu ouvres directement dans la chambre noire. Le risque que tu as en faisant cela c'est d'ouvrir plusieurs "pellicule" pour un même sujet (me semble -t-il)

Citation :Sinon, effectivement, lorsque j'importe une image et que je double clique sur une ligne, j'ai la photo à droite et la retrouve dans la chambre noire.
Ce n'est pas tout à fait la procédure, lorsque tu importes une image ou un dossier, tu sélectionnes un click gauche ET tu cliques ensuite sur "ouvrir" en haut à droite de la fenêtre de sélection. Dans la table lumineuse tu vois apparaître (tu visualises) l'image ou l'ensemble des images (imagettes) du dossier,. Il faut ensuite sélectionner une imagette et cliquer sur "chambre noire" pour ouvrir la photo à traiter dans la chambre noire. Si de plus tu as plusieurs photos dans la pellicule, dans le bandeau du bas de la chambre noire tu as les imagettes de toutes les photos et tu peux ensuite les sélectionner une à une.
NB: Pour faire un traitement par lot c'est dans la table lumineuse que ça se passe (c'est aussi dans la doc)

J'espère que ça t'aidera en plus de la lecture de la doc à mettre en place ton workflow.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème d'ouverture des photos - par mimi85 - 11-01-20, 11:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)