Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petits désagréments
#6
(12-01-20, 19:02)jcmarguerite a écrit : Merci pour ces conseils.

J'ai déjà lu le manuel 2.6 (quand l'article filmique était en anglais, et depuis).

À la lecture des ces changements apportés par la version 3, j'en retiens :

• Affichage du bandeau « Table lumineuse, Chambre noire », etc. : Ctrl + h 
Simple et efficace (mais cela n'explique pas qu'il disparaisse de façon aléatoire, y compris avec dt 263)

• Accès aux panneaux latéraux :
Maj + Ctrl + l (pour left): panneau gauche
Maj + Ctrl + r (pour right):  panneau droit
Idem : ces raccourcis me simplifient la vie, mais le fait que ces panneaux ne puissent être manœuvrés à la souris demeure. Idem le maintien de la sélection des curseurs. Ces soucis apparaissant dans les versions antérieures, peut-être est-ce dû aux spécificités de l'interface Mac ?

Je n'ai rien trouvé sur les étoiles (lisibilité en table lumineuse, lisibilité des modifications en chambre noire), soucis non présents dans les versions précédentes.

Le raccourci Ctrl+h existe depuis un moment. Il ne disparaît pas de manière aléatoire (il y a forcément une manip que tu fais, peut-être sans t'en rendre compte) qui le fait disparaître).

Pour les raccourcis que tu précises, m'est avis que tu n'as du coup pas lu l'article co-rédigé par la communauté sur linuxfr : https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure
Tu y découvriras d'autres astuces bien utiles pour mieux maîtriser darktable (la lecture des articles équivalents sur la 2.6 voire 2.4 valent également la lecture ; accessibles facilement en cliquant sur le tag darktable en haut de l'article).

Concernant les étoiles, c'est difficile de t'aider. Tu ne précise même pas lesquelles ni quel thème (hormis le fait que tu précise sur fond clair, donc peut-être le thème gris). Le thème gris étant mon oeuvre et je l'utilise tous les jours, les étoiles sont parfaitement lisibles, quelque soit l'endroit. Une capture d'écran aiderait à vérifier ce que tu as.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 15:17
RE: petits désagréments - par JMM40 - 12-01-20, 15:39
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 16:41
RE: petits désagréments - par i blonchk - 12-01-20, 17:03
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 19:02
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 12-01-20, 21:03
RE: petits désagréments - par i blonchk - 12-01-20, 23:19
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 23:51
RE: petits désagréments - par i blonchk - 13-01-20, 04:46
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 13-01-20, 21:52
RE: petits désagréments - par JMM40 - 13-01-20, 04:20
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 14-01-20, 20:37
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 15-01-20, 16:50
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 15-01-20, 17:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)