Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Plantage dt 3.3.0+1363
#1
Bonjour,

Suite à une mise à jour de mon système (Manjaro), j’ai été obligé de basculer sur la dernière version de développement (apparemment une incompatibilité de la nouvelle version de libavif avec la version de développement de darktable que j’utilisais jusqu’ici). Après quelques problèmes assez vite résolus, j’ai obtenu une version compilée qui s’ouvre correctement. Mais dès que je double-clique sur une photo pour la traiter, darktable quitte brutalement.

Les symptômes semblent les mêmes que ceux évoqués ici dans un message récent. J’ai créé ce nouveau message parce que le précédent problème a été noté résolu. J’aimerais savoir si d’autres utilisateurs ont ce même problème ou s’il s’agit d’un problème lié à ma configuration.

Par acquit de conscience, j’ai complètement réinstallé la version de développement à partir de zéro, mais cela n’a rien changé. Les traces semblent montrer que le plantage se produit dans la callback de chargement de l’image qui, pour une raison bizarre, se planterait dans le greffon de traitement des SVG ("/opt/darktable/share/darktable/pixmaps/plugins/darkroom/watermark.svg"). Je n’utilise pas de filigrane en SVG donc cela me semble bizarre.

Merci d’avance.
Linux Manjaro/Cinnamon
darktable en version de développement
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Plantage dt 3.3.0+1363 - par lscrd - 05-11-20, 11:15
RE: Plantage dt 3.3.0+1363 - par philippus - 05-11-20, 12:55
RE: Plantage dt 3.3.0+1363 - par jpg54 - 05-11-20, 13:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)