Sujets : 140
Système d'exploitation:
04-07-22, 07:32
(Modification du message : 04-07-22, 07:40 par jpg54.)
Oui, c'est RawSpeed qui est utilisé mais là je parle de ART. Je viens de vérifier LibRAW et j'ai bien la dernière version.
Je viens de relire le post sur ART, j'ai un problème de compilation avec LibRAW.
Système d'exploitation:
Après c'est pas trop un problème, je n'ai pas de OM-1. C'est juste pour aider ceux qui en ont un et pour l'instant RawSpeed ne le prend pas en charge et c'est ce qui nous concerne ici.
Sujets : 21
Système d'exploitation:
Merci à toi #jpg54, c'est sympa de te pencher sur un pb qui ne te concerne pas.
Pour reprendre ma question d'origine, les reconnaissances de nouveaux boitiers ne se font qu'aux MAJ majeures (juillet - décembre) ?
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Système d'exploitation:
Oui et non, je suis pas normand. Oui, ils sont souvent proposés avec des mises à jour mais parfois sous la pression, certains proposent un patch de RawSpeed en attendant. Je n'y suis jamais arrivé avec des nouveaux boîtiers qui ont le même capteur qu'un autre modèle. Mais là on a affaire à un tout nouveau capteur avec une nouvelle architecture. Il y a peut-être quelque chose qui va arriver sur PixLS.us
Système d'exploitation:
OK
Devant tant d'inconnues je vais voir du coté de ART si je peux faire quelque chose de mieux que le logiciel de base de OM. Quelle galère lors d'un changement de boitier ... J'ai mon précédent depuis 2013, et là un nouveau depuis mars dernier, je ne pensais pas quitter dt à cause de ce blocage.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Système d'exploitation:
Oui, tu as raison, je ne m'attendais pas à ça. Bon de mars à juillet je trouvais logique d'attendre, mais le stock devient important (pour un amateur comme moi). J'avais arrêté de suivre tous les tutos dt mis à disposition depuis mars car j'aime bien manipuler en même temps ce que l'on m'explique (vive le net pour ça). J'utilise le logiciel d'OM mais je me suis habitué aux masques de dt et ça me manque. De plus les nouveaux tutos venaient comme un complément à ce que j'avais déjà assimilé.
Ça m'a fait prendre conscience que les logiciels doivent trimbaler TOUS les boitiers et TOUS les objectifs qui existent alors que chacun de nous n'a qu'une toute petite poignée ...