Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réinitialisation de la bibliothèque
#11
Aussitôt dit, aussitôt fait. dt éteint. Le dossier config renommé. Lancement. Un nouveau dossier config a été créé. J'ai passé la langue en français et importé un seul dossier photo. Et, dès la première rangée, il met des vignettes d'une photo datant d'il y a 20 ans (l'affiche)…qui ne figure évidemment pas dans la sélection 2024.

Euh…

[Image: Capture-d-cran-2024-06-12-21-45-21.png]
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#12
Et surtout vider le cache. L'emplacement est dans "Les fichiers de configurationc sus-cité
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
(12-06-24, 22:16)jpverrue a écrit : Et surtout vider le cache. L'emplacement est dans "Les fichiers de configurationc sus-cité

Sur un Mac, je trouve ces caches où ?
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#14
C'est dans la doc. m'enfin:


Code :
Sous Mac os.
Dossier Utilisateur : $HOME/.config/darktable par défaut. Cet
emplacement peut être modifié avec l’option de lancement --
configdir
Dossier Cache : $HOME/.cache/darktable par défaut. Cet
emplacement peut être modifié avec l’option de lancement --
cachedir
Dossier Temporaire : /private/var/folders/h_/<hashcode>/T
par défaut. Cet emplacement peut être modifié avec l’option de
lancement --tmpdir
Dossier Système :
/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/dark
table par défaut. Cet emplacement peut être modifié avec l’option
de lancement –datadir
La variable $HOME contient le chemin absolu (à partir de la racine du
système), du dossier personnel de l'utilisateur.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#15
Sur ce forum, les textes qui apparaissent en bleu sont des liens qui renvoie vers un site web en cliquant dessus, par exemple précédemment : 
Citation :Un peu de lecture sur les fichiers de configuration avec des explications sur ces fichiers db-snp en question
C'est assez standard sur les sites et forum.

Pour ce cache dt, supprimer .cache/darktable. Il sera reconstruit à l'usage et selon les paramètres dans les préférences de dt.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#16
Merci pour votre patience. En 40 ans de Mac (outil central de tous mes jobs), c'est la première fois que j'ouvre un dossier cache. C'est vous dire que la lecture des docs sur les fichiers de configuration (j'en avais entendu parler, je n'avais pas idée que cela pouvait avoir quelque lien avec mon problème) nécessite sa dose de Doliprane. Et de Xanax. Et la maîtrise des allusions de Nostradamus.
J'écris cela avant de supprimer le cache. (là, je prends ma respiration)
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#17
Big Grin

Une lecture pas inintéressante sur les paramètres, dont ce qui concerne ce cache.


Citation :Réinitialiser le cache des miniatures

Force la régénération des miniatures en réinitialisant la base de données. Cela peut être nécessaire si certaines miniatures ont été supprimées manuellement ou ont été corrompues (désactivé par défaut).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#18
Ça y est !

Euh, on more thing… N'y aurait-il pas aux fins-fonds des config cache et consort un fichier à déplacer pour retrouver mes prefs, instances et menus d'avant l'écrasement de la config ?

(là je fais un grand sourire en serrant les dents)
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
#19
(13-06-24, 09:45)jcmarguerite a écrit : Ça y est !

Euh, on more thing… N'y aurait-il pas aux fins-fonds des config cache et consort un fichier à déplacer pour retrouver mes prefs, instances et menus d'avant l'écrasement de la config ?

(là je fais un grand sourire en serrant les dents)

Toujours à la lecture de Les fichiers de configuration, je dirais darktablerc et éventuellement shortcutsrc s'il y a eu modification des raccourcis clavier et user.css s'il y a eu modification de l'interface.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#20
Merci à tous, je repars sur de bonnes bases.

One more thing, cependant. Après avoir lu et relu la documentation, après avoir vérifié les préférences et fait des recherches avec des mots-clés, il reste un truc qui m'agace avec la table lumineuse. Quand j'agrandis une image, apparaît une zone texte me donnant des infos sur cette image. Zone qui disparaît après quelques secondes. J'aimerais ne plus la voir du tout. 

MERCI !
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)