Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04 LTS
Il y a un truc que je ne comprends pas bien, la première ligne c'est ça : <span class="pl-c">#!/usr/bin/env python3</span>
Cette ligne je la mets dans un nouveau fichier que je dois nommer lensfun-convert-lcp à la place de celui que j'ai téléchargé avec le lien de jpv? ou bien je la recopie à la fin du fichier
De plus faut-il mettre les symboles #! devant?
Système d'exploitation:
Manu déjà merci pour ta patience, j'avais mal lu ton explication. J'ai bien créé un fichier avec de la première ligne à la dernière ligne que j'ai rendu executable. Par contre j'ai encore une erreur cette fois line993, in <module>
open(arg.output, "w").write(ElementTree.tostring(output, encoding="unicode"))
FileNotFondError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/michel/.local/share/lensfun/_lcps.xml'
J'avais cru comprendre que le fichier _lcps.xml se crée tout seul (fichier résultat)
La nuit portant conseil, je regarderai ça de plus pr^et demain
Merci de ton aide.
Sujets : 51
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
+1 avec Pascal, tu ne dois pas avoir le répertoire lensfun dans .local/share
=> la commande de Pascal ou avec le gestionnaire de Fichier dans ton "Dossier Personnel", tu presses Ctrl + h pour faire apparaître les dossiers/fichiers cachés (commençant par un .) et tu vas fans .local > share pour y créer un nouveau dossier nommé lensfun (sans . et sans majuscule).
dt stable / Ubuntu 22.04
Système d'exploitation:
Je n'avais effectivement pas le dossier lensfun local/share. Je l'ai créer de façon graphique.
Une fois créer, je trouve bien le fichier _lcp en fin de process. Par contre DT ne le voit pas. Faut-il indiquer une chemin à DT, ou lier les deux dossiers lensfun (le nouveau et celui de usr/share)
De plus une bizarrerie, J'ai mis trois fichiers de mes objectifs manquants, (Sigma500, Tamron 17-50, et Nikon AF-S 35 f1.8), dans le fichier résultat il manque le Sigma. Par contre si je mets uniquement le fichier lcp à convertir, la il est bien converti.
Système d'exploitation:
Version 0.2.8 qui a du ^etre mise avec la mise à jour 2.0.6 de DT.
D'après le lien il y a trois endroits ou on peut trouver ce fichier _lcps.xml:
<pre class="fragment">/usr/share/lensfun/
/usr/local/share/lensfun/
~/.local/share/lensfun/
Je viens de créer un fichier dossier lensfun dans
/usr/local/share/lensfun/ qui n'existait pas, ......mais cela n'a rien changé.
Je précise que je relance DT après chaque modification de dossier.
</pre>