Sujets : 24
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian
bonjour et meilleurs vœux à tous et à Darktable
j'arrive à avoir un flux de travail graphique complet sur Linux (Darktable, Krita, Gimp, Autopano ....) sauf sur un point : l'impression
quelles sont vos solutions personnelles ?
pour ma part j'utilise une Epson SC-P600 qui m'oblige à avoir un Win... virtualisé avec Virtualbox pour les drivers
Avez-vous d'autres solutions ?
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Pascal, qui est l'auteur de la fonction d'impression de DT, imprime tout avec DT évidemment !
Personnellement, je fais comme toi, car je ne suis pas fan du rendu des drivers pour mon Epson 3880 sous Linux ; que ce soit le driver Gutenprint ou le driver Turboprint. Je préfère le rendu du driver proprio Epson. Donc Win en virtualisation et un vieux LR, juste pour imprimer.
Système d'exploitation:
j'ai vu aussi le driver turboprint, je me demandais justement quel était son rendu,
vu le nombre d'options de config cela me semble chaud pour avoir une impression correcte,
j'ai calibré l'écran, l'imprimante, j' n'aimerai pas avoir tout à refaire pour un résultat moindre
quand à imprimer avec DT oui, mais si pas de driver fiable .......
Système d'exploitation:
effectivement j'ai fait réaliser plusieurs profils pour différents papiers (les profils fabricants n'étaient pas top)
si je passe sous Turboprint je vais être obligé de les refaire, la question est-ce que les drivers sont suffisamment corrects pour justifier l'investissement ?
Système d'exploitation:
question annexe : quelle sonde écran pour Linux ? Ma sonde date de plusieurs années et fonctionne avec des gélatines. Je doute des profils qu'elle génère actuellement
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
@geka: j'ai utilisé une Spider 3 et 4 sans soucis. Si tu comptes faire des profils il te faut un spectromètre et dans ce cas la moins chère est une ColorMunki.
Pour Turboprint je pensais que l'intérêt est qu'il venait avec de bons drivers? Si ce n'est pas le cas tu peux tout simplement rester avec CUPS par défaut qui marche très bien. C'est ce que j'utilise et je peux t'assurer que je ne vois pas de différence de qualité entre mon GNOME/Linux+CUPS+Epson-3880+darktable+Profil_Maison avec Windows+Epson_4900+Lightroom+Profil_Fab_Papier du mon club photo.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
La SC-P600 est trop récente!