Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un autre lorrain
#1
Bonjour à toute l'équipe.
C'est avec plaisir que je rejoins le monde libre et notamment ce forum consacré à Darktable.
J'habite un tout petit village lorrain au sud de Metz.
Je pratique la photo de manière active depuis une douzaine d'années, lorsque les obligations familiales se sont allégées.
Je suis inscrit dans un club photo.

J'ai utilisé les applications traditionnelles fournies par les constructeurs de matériel photo (DPP, etc ...)
J'utilise encore sur un autre ordinateur DXO, Lightroom et Sigma Photo Pro (pour les boitiers Merril).

Puis petit à petit, je me suis senti "verrouillé" par des systèmes payants qui dérivent vers des plates formes d'abonnement .

Un collègue "fada" Linuxien m'a présenté Mint 18....... et il m'a convaincu !
J'ai complètement dédié mon premier ordinateur à Linux et j'ai installé tout ce que j'ai pu trouvé en matière de traitement et gestion photos en mode libre.
Petit à petit j'ai essayé de comprendre ce nouveau langage.
Puis je commence à retrouver mes marques.

C'est grâce à toutes les vidéos réalisées par votre communauté que je me suis plongé dans Darktable et autres logiciels photos Linux.

Personnellement, je fais moi-même mes tirages photos.
J'avais une Epson R3000 qui vient de lâcher.
Je me suis dépanné avec une simple Canon 6850 qui me donne satisfaction.

J'ai plein de choses à apprendre et aussi, je suis vivement intéressé par le module impression de Darktable afin de retrouver les mêmes configurations ou possibilités en matière de mise en page et profils ICC papier que LR permet.

Je suis également disponible pour échanger ce que je connais sur le plan photographique, mais en parcourant le forum, j'ai constaté qu'il y a des photographes de haut niveau.

Merci pour votre accueil!
Lionel
Répondre
#2
Salut voisin mosellan et ForumLumixien, bienvenu ici, bien content de ne plus être seul en Lorraine. On pourrait se voir un des ces.
Répondre
#3
(12-01-17, 19:20)jpg54 a écrit : Salut voisin mosellan et ForumLumixien, bienvenu ici, bien content de ne plus être seul en Lorraine. On pourrait se voir un des ces.

Bonsoir à toi cher voisin du pays haut.
Nous nous sommes suivis sur Flickr.
J'ai du arrêter mon compte, car j'ai fait partie des "piratés" de Y.....o.
Lionel
Répondre
#4
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)