Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand les “youtubers influents” parlent de darktable…
#1
Je trouve quand-même la citation de Darktable très très légère dans l'article. Ils évitent vraiment d'en parler.

Je suis allé ensuite sur les forum de chaque intervenant, le seul qui site Darktable n'a sur son forum qu'une seule rubrique logiciel celle de Lightroom....

J'ai quand-même l'impression que vu les pubs qui passent sur les forums, qu'ils sont quand-mêmes très dépendants des annonceurs qui financent leurs sites.

Et c'est clair qu'avec Darktable ils n'auront pas d'annonces payantes......

NikonPassion un forum que j'aime encore bien car encore à taille humaine et ou les débats ne tournent pas trop vite au vinaigre, mais là aussi je reçois toutes les semaines des mails très orientés formations Adobe payantes, ou tutos Adobe, ou promos Adobe. Je sens bien que le proprio du forum n'est plus complètement libre dans ses news car lié à du commercial.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Excellent Luc. Wink
Répondre
#3
(02-12-17, 20:28)jpg54 a écrit : Excellent Luc. Wink

Malheureusement les informations pertinentes et non orientés sur les logiciels libres ne sont disponibles que sur les forums non commercial et donc non lié à un revenu publicitaire.
Donc bienvenu sur Darktable.fr   Wink

Je suis effrayé par le nombre de photographes qui sont pieds et mains liées à Adobe et qui n'imaginent même pas pouvoir travailler avec autre-chose. 
Ils oublient qu'avant 2007 il y avait des photographse qui travaillaient et Lightroom n'existait pas encore!
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Tout vient à point à qui sait attendre...
Un peu à l'instar de Firefox ou libreofffice, je doute qu'adobe arrivera à stopper l'hémorragie. Même si cette boîte n'est pas prête de couler, il va y avoir des pertes dans ses rangs c'est sûr.
Beaucoup de "gourous de YouTube" seront bien embarrassés
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
T'aurais pu directement commenter sur le blog du site Big Grin
Répondre
#6
(02-12-17, 21:28)pixtolero a écrit : T'aurais pu directement commenter sur le blog du site Big Grin

C'est possible?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
Comme tout les billets en bas de page Wink

https://darktable.fr/2017/11/quand-les-y...e/#respond
Répondre
#8
Oui, pieds et poings liés pour faire tomber l'argent! Le dessus le net n'a rien inventé c'est le cas pour les revues papier Smile

Vive le libre!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Blaise Fiedler l'a furtivement évoqué dans une de ses vidéos tournée au salon de la photo...
Répondre
#10
(07-12-17, 17:04)patapix a écrit : Blaise Fiedler l'a furtivement évoqué dans une de ses vidéos tournée au salon de la photo...

Oui c'est justement la vidéo du billet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)