Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab
#11
Voilà mon essai :-)
J'ai utilisé la version 2.4.0 RC0
Pour le traitement des couleurs j'ai repris ce que Luc avait fait
Trucs notables dans le traitement :
- un module de réduction de bruit de profil en mode de fusion canal bleu de RGB, il a été assez efficace pour enlever du bruit sans trop attaquer les détails
- des filtres passe-haut en mode de fusion lumière douce pour renforcer la netteté

Le xmp est dans le jpg

[Image: 165_original_6400iso_D750_02.jpg]
Répondre
#12
Voilà un deuxième essai, plus naturel que mon premier essai.
C'est pas encore parfait, mais ça progresse je trouve :-)

[Image: 165_original_6400iso_D750_04.jpg]
Répondre
#13
(30-12-17, 16:14)rawfiner a écrit : Voilà un deuxième essai, plus naturel que mon premier essai.
C'est pas encore parfait, mais ça progresse je trouve :-)

[Image: 165_original_6400iso_D750_04.jpg]

ça j'aime bien Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
(30-12-17, 16:31)LViatour a écrit :
(30-12-17, 16:14)rawfiner a écrit : Voilà un deuxième essai, plus naturel que mon premier essai.
C'est pas encore parfait, mais ça progresse je trouve :-)

[Image: 165_original_6400iso_D750_04.jpg]

ça j'aime bien Wink

Ah chouette ! :-D

J'essaye une nouvelle démarche ces temps cis, qui m'a l'air de marcher pas mal du tout !
Je commence par mes deux modules habituels de reduction de bruit bilateral.
Ensuite je m'occupe du bruit de luminance de manière itérative avec les modules de reduction de bruit de profil et/ou de reduction de bruit raw :
A chaque iteration, je règle le module de manière à ce que le bruit soit à peu près complètement lissé, tout en ayant encore le plus de détails possible, et surtout de manière à ce que la réduction soit assez uniforme (qu'il ne reste pas de petits "tas" de pixels bruités par ci par là)
Ensuite, je diminue l'opacité (souvent autour de 30%, en dessous si je garde vraiment mal les détails, au dessus si au contraire les détails sont très bien gardés)
Et après, pouf, nouvelle instance et je fais une nouvelle itération, et ainsi de suite jusqu'à ce que le resultat soit acceptable.

Si ça se confirme que cette démarche marche assez bien sur des images assez differentes, je ferai un tuto dessus, ça sera plus digeste que par écrit !
Répondre
#15
Big Grin 
Merci pour tes explicatons et ton partage, effectivement un tuto serait super.  Big Grin Wink
Répondre
#16
@jpg54 voilà le xmp :
https://drive.google.com/open?id=1TOs7Le...xIgzEq4dYu
Répondre
#17
Merci Rawfiner.Cool Big Grin
Répondre
#18
je viens de tester le style Denoise d'aurelienpierre et c'est vraiment top pour un réglage en un seul clic.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#19
J'ai testé sur la biche en tant que base du traitement et comme Luc je ne suis pas convaicu. La dernière version de rawfiner sur ce même raw est nettement plus convainquante par contre demarche moins "mathematique" et plus au feeling.
Répondre
#20
@mimi85 idéalement pour tester correctement le style Denoise sur la biche, il faudrait construire les profils de bruit pour 64200 ISO (je donne le nombre de mémoire), qui ne sont pas encore disponibles, pour avoir une vraie idée de ce que ça donne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)