Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Importation avec carré blancs
#1
Bonjour,

Sur mon DT 2.4 windows certaines images ont été importées avec des carrés blancs ou blanc-bleu. Ce defaut est aussi dans le développement, ce n'est pas que la vignette. Les images sont pourtant bonnes dans d'autres viewer.
Connaissez-vous ce problème et comment y remédier.
Merci
Les carrés sont entourés d'orange
[Image: DarktableBug.png]
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#2
Aucune idée, j'ai jamais eu ce problème. Si tu veux, tu pourrais mettre quelques photos en téléchargement et l'on pourrait voir si ça se produit sous Linux.
Répondre
#3
Bonjour

N'appliques tu pas certains modules de manière automatique à l'importation. Est ce qu'en revenant dans l'historique à la photo original, les rectangles sont toujours présents?
Sinon il faudrait nous partager un de tes fichiers DNG qui pose problème

Marc
Répondre
#4
Si tu as activé OpenCL et que tu as une carte Intel désactive le et fait un autre essai.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
(03-01-18, 11:21)jpg54 a écrit : Aucune idée, j'ai jamais eu ce problème. Si tu veux, tu pourrais mettre quelques photos en téléchargement et l'on pourrait voir si ça se produit sous Linux.

Oui c'est une bonne idée, et comme je suis sur Ubuntu 16.04 (sauf pour LR dont je veux me débarrasser ;-) , j'ai testé : même problème sur DT Linux.

Pour savoir que quoi on parle et faire vos tests :
J'ai posté dans ce répertoire : Les planches de contacts et un fichier DNG
  • Une planche DT sur Linux
  • Une planche DT sur Windows
  • Une planche XnWiew MP Windows
  • Une planche LR 
  • Une image corrompue sur les 2 DT mais pas sur LR et XnView
Note : Je ne crois pas me tromper en disant que tout les fichiers corrompus sur DT sont des .DNG qui viennent d'un RAW (Canon et Nikon). (Une erreur de jeunesse, avant je passais tout en DNG Dodgy ) Je me demande si c'est pas là le problème... 

Je suis très curieux de vos retours.

(03-01-18, 11:22)marc a écrit : Bonjour

N'appliques tu pas certains modules de manière automatique à l'importation. Est ce qu'en revenant dans l'historique à la photo original, les rectangles sont toujours présents?
Sinon il faudrait nous partager un de tes fichiers DNG qui pose problème

Marc

Non rien de tel. Tu auras une image dans le dossier http://voilierloick.fr/blog/TestDarkTable/

(03-01-18, 11:36)pascal a écrit : Si tu as activé OpenCL et que tu as une carte Intel désactive le et fait un autre essai.

Oui j'ai une carte Intel. Tu veux dire désactiver  OpenCl dans DT ? Je ne suis pas super familier de ces accélérateurs... Blush
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#6
Dans les préférences tu as une option à désactiver. Relance alors dt et fait un nouvel essai.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Pas de changement avec OpenCL désactivé (sur Windows) Undecided - Plus précisement : J'ai desactivé le bouton OpenCL, supprimé les vignettes dans DT de ce dossier et réimporté le dossier.
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#8
Un problème avec les DNG alors. 8Mo un DNG de Nickon D200, je suppose que tu n'as pas embarqué le NEF dans le DNG?

J'ai des RAW de D200 et je n'ai aucun problème. Le format DNG semble être le problème. Ta meilleure option serait de repartir des RAW. Tu peux faire un rapport sur le redmine du projet pour savoir si il y a quelque chose à faire.

Une autre solution serait de convertir tous tes DNG en Tiff peut-être?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Pourrais-tu mettre le .nef dans le répertoire pour que l'on voit avec DNG Convertor ?
Répondre
#10
(04-01-18, 12:15)pascal a écrit : Tu peux faire un rapport sur le redmine du projet pour savoir si il y a quelque chose à faire.
Je viens de googliser "redmine" pour comprendre ce mot que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais travaillé avec ce genre d'outils. Tu sais nous les photographe on travaille pas mal seul.   Où est le redmine du projet ? quel type de rapport serait utile ? Je veux bien écrire, mais quoi ? Je veux bien un peu d'aide.

(04-01-18, 12:15)pascal a écrit : Le format DNG semble être le problème. Ta meilleure option serait de repartir des RAW.

@ Pascal et Jpg54 : Malheureusement, je n'ai plus le .NEF c'est une ancienne photo. A l'époque j’archivais tout en DNG pensant qu'il valait mieux utiliser un format ouvert plutôt qu'un format propriétaire.

(04-01-18, 12:15)pascal a écrit : Une autre solution serait de convertir tous tes DNG en Tiff peut-être?

AND THE WINNER IS  : PASCAL ! Clap! Clap ! Clap! C'est pour rire Tongue , le winner c'est l'entraide... mais bien joué Pascal pour le coup de repasser en TIFF, ça marche. Je passe le sujet en [Résolu].

La preuve en image : 
[Image: PC-DT-carreBlanc-resolu.png]
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)