Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable FR : vrai ?
#1
le site s'appelle darktable FR et depuis quelques temps il n'y a que des vidéos en anglais. Cherchez l'erreur ?
Répondre
#2
Et? Certains ici comprenne très bien l'anglais alors pourquoi se priver de contenu pertinent sur darktable lorsque c'est possible.

Tous les messages dans le forum sont en Français et ça c'est important.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(12-01-18, 14:09)gobois64 a écrit : le site s'appelle darktable FR et depuis quelques temps il n'y a que des vidéos en anglais. Cherchez l'erreur ?

J'ai mis l'erreur en gras souligné  Big Grin
Plus sérieusement, les vidéos en français dont on parle sur le forum sont systématiquement partagées
Je trouve pour ma part intéressant de découvrir des vidéos en anglais via darktable.fr, ça me permet de voir des vidéos en anglais en plus pour compléter mes connaissances.
Ça peut aussi donner des idées de tutos/videos à des membres francophones, et donc au final améliorer également les ressources disponibles en français.  Wink
Après, je peux comprendre que cela puisse vous gêner, mais pouvez-vous développer les raisons qui vous embêtent dans le fait qu'il y ait des vidéos en anglais ? Également, est-ce que vous n'êtes pas contre, mais que vous trouvez qu'il y en a juste trop, ou complètement opposé ?

Je partage l'avis de pascal, pour moi le plus important est également d'avoir tous les messages en français sur le forum
Répondre
#4
Perso regarder une vidéo dont on ne comprend pas un seul mot, je ne vois l'intérêt. A ce compte là autant mettre des vidéos muettes. Si je viens sur un site français c'est pour lire et entendre dans cette langue car je crois qu'il y a suffisamment de sites en anglais si l'on veut vraiment compléter ses connaissances.
Mon message n'a, n'avait aucune animosité particulière contre cet excellent site de divulgation et de partage sur Darktable.
Répondre
#5
Bof, les vidéos sont clairement indiquées comme étant en anglais par l'admin de ce site, alors il suffit de ne pas cliquer Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(12-01-18, 14:48)rawfiner a écrit :
(12-01-18, 14:09)gobois64 a écrit : le site s'appelle darktable FR et depuis quelques temps il n'y a que des vidéos en anglais. Cherchez l'erreur ?

J'ai mis l'erreur en gras souligné  Big Grin
Plus sérieusement, les vidéos en français dont on parle sur le forum sont systématiquement partagées
Je trouve pour ma part intéressant de découvrir des vidéos en anglais via darktable.fr, ça me permet de voir des vidéos en anglais en plus pour compléter mes connaissances.
Ça peut aussi donner des idées de tutos/videos à des membres francophones, et donc au final améliorer également les ressources disponibles en français.  Wink
Après, je peux comprendre que cela puisse vous gêner, mais pouvez-vous développer les raisons qui vous embêtent dans le fait qu'il y ait des vidéos en anglais ? Également, est-ce que vous n'êtes pas contre, mais que vous trouvez qu'il y en a juste trop, ou complètement opposé ?

Je partage l'avis de pascal, pour moi le plus important est également d'avoir tous les messages en français sur le forum
je partage la frustration de @gobois tout en etant d'accord avec pascal et rawfiner,sur l'enrichissement en terme de connaissance et d'exemple . j'espere cependant que cela ne decouragera pas ceux qui ,pleins de bonnes volontés, essaieront de "vulgariser " darktable ,pour les "nuls" windowsienx dont je fais partie ,,  ;-)
Répondre
#7
Il n'y a pas que des vidéos en anglais sur la page Apprendre j'ai mis en avant les tutos de Carafife et en passant la souris sur Ressources, on retrouve en premier les tutos de Carafife, d'Aurélien Pierre et de JPV (tous francophones). Rawfiner est bien parti pour les rejoindre d'ailleurs Smile

En ce moment sur youtube, il a davantage de vidéos darktable en anglais, dès que j'en trouve une français je n'hésite pas à la partager Wink
Répondre
#8
(12-01-18, 14:09)gobois64 a écrit : le site s'appelle darktable FR et depuis quelques temps il n'y a que des vidéos en anglais. Cherchez l'erreur ?

Comme je le signalais sur la page FB de darktable FR, on n'empêche personne de réaliser du contenu francophone sur darktable et ne demandera aucune royalties si vous le faites
Répondre
#9
Je peux comprendre les deux points de vue.
Perso les vidéos en anglais sur darktable.fr je ne suis pas trop "pour" non plus.
Mais c'est vrai que c'est du contenu Darktable.
De l'anglais il y en a partout. C'est vrai que sur un forum .fr ça fini par faire tâche.  :-)
Finalement assez d'accord avec gobois64
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#10
Je suis un peu dans la même position que valmy, car par exemple, le tuto de rawfiner est resté très peu de temps, trois vidéos en anglais sont venus le reléguer en 4ème position et de ce fait beaucoup moins visible et c'est dommage; je fais une proposition:
Mettre deux onglets un en français et l'autre en anglais, tout le monde pourrait s'y retrouver suivant l'affinité.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)