15-01-18, 12:12
Une formation très didactique comme Luc sait si bien les faire
Merci
Merci
Formation à DT en Belgique province de Namur.
|
15-01-18, 12:12
Une formation très didactique comme Luc sait si bien les faire
Merci
15-01-18, 12:43
Allez... dites-moi que quelqu'un a ramené son appareil pour non seulement faire des photos mais une vidéo de la conférence !
15-01-18, 12:56
(15-01-18, 12:43)david49100 a écrit : Allez... dites-moi que quelqu'un a ramené son appareil pour non seulement faire des photos mais une vidéo de la conférence ! 4h c'est long en vidéo, en plus il fait noir dans la pièce pour le projecteur, ce type de conférence n'est pas vraiment adapté à la vidéo.
15-01-18, 13:13
@LViatour si possible j'aimerais bien connaitre le plan que vous avez suivi lors de cette formation s'il vous plait, pour éventuellement m'en inspirer lorsque j'initie des amis à dt
(15-01-18, 13:13)rawfiner a écrit : @LViatour si possible j'aimerais bien connaitre le plan que vous avez suivi lors de cette formation s'il vous plait, pour éventuellement m'en inspirer lorsque j'initie des amis à dt Il n'y a pas vraiment un plan Disons un sens logique. 1 expliquer ce qu'est et ce que n'est pas Darktable et par la même occasion expliquer ce qu'est un logiciel libre. J'ai lu quelques passages très clair du petit mot d'aurelienPierre: https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2044 Donner les sources d'informations et de support communautaire. 2 Présenter l'interface, avec un survol table lumineuse, chambre noire, carte et diaporama. 3 présenter les préférences 4 expliquer la table lumineuse, les imports, le catalogue et les exports 5 expliquer les grandes lignes dans la chambre noire. C'est la partie la plus longue car il y a vraiment beaucoup à montrer, les modules mais aussi les options d’enregistrements, la gestion d'affichage des modules, la gestion des masques, les fusions, l'historique, les instantanés, etc... faire une pose, boire une bière 6 et attaquer les morceaux les plus durs: le bruit iso, les masques paramétriques, les réglages conditionnels, les styles et les instances multiples 7 et finir par un questions/réponses.
15-01-18, 21:00
Ah oui, la pause-bière est incontournable !!!
15-01-18, 21:07
Ok merci Luc ! :-)
15-01-18, 21:56
Bravo @Luc pour cette belle initiative!
Coté plan, j'aurais sans doutes fait le même ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Oui j'avoue que c'est sans doute la seule chose que j'aurai changé dans ton plan
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|