Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pti nouveau
#1
Bonjour,

Suite au plantage de mon pc, j'ai du m'en racheté un. On m'avait installé une version de Lightroom car cela fait un an environ que je fais de la photo. Mais suite au changement d'ordinateur, je souhaitais m'orienter vers un version gratuite de post-traitement car je ne suis qu'un amateur et que ce loisir (la photo) coûte déjà assez cher.

Franchement, j'ai été très agréablement surpris par Darktable. J'ai profité qu'il soit accessible sur windows (il tourne très bien de mon côté ! ) . Un peu perdu au départ car la nomenclature et l'interface sont un peu différentes de LR, mais après des visionnages de vidéos (notamment les premières de Carafife [merci !]) pour la prise en main du logiciel, et en feuilletant aussi le manuel, je trouve ce logiciel vraiment bien. Un grand merci et un grand chapeau aux développeurs et à tous ceux et celles qui travaillent de près ou de loin dessus.

Je ne sais pas si c'est le cas de certains, mais je suis également sur le forum Lumix sous le même pseudo. 

Au plaisir d'échanger avec vous !

ps: voici une des premières images développée avec Darktable Smile  Dites moi ce que vous en pensez !  


[Image: 1150124.jpg]
Répondre
#2
Première image et première belle image! Bravo et bienvenue à toi.

Un bémol, la zone cramé devient rosée car tu n'as probablement pas activé le mode de récupération Lch des hautes lumières?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bienvenue. idem pour la photo un peu cramée à droite
pour Lumix il me semble que jpg54 est sur le forum lumix
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#4
(06-02-18, 18:23)pascal a écrit : Première image et première belle image! Bravo et bienvenue à toi.

Un bémol, la zone cramé devient rosée car tu n'as probablement pas activé le mode de récupération Lch des hautes lumières?

Merci !!

par contre qu'est ce que la "récupération Lch des hautes lumières" ? Où est-ce que je la trouve ? Effectivement, c'est fort possible que je ne l'ai pas activé !
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Répondre
#6
welkom (flamand), oui, je suis aussi sur le forumlumix : pseudo jpg. Smile Wink
Pour "reconstruire hautes lumières" est toujours activé à l'ouverture d'un fichier RAW et tu le trouves dans le 1er et le 3ème onglet.
Répondre
#7
Trouvé !!!!!!!! Beaucoup mieux en effet
Merci Smile

[Image: 1150124.jpg]

(06-02-18, 20:23)jpg54 a écrit : welkom (flamand), oui, je suis aussi sur le forumlumix : pseudo jpg.

Oui !!! je t'ai déjà croisé !! Enfin, plutôt lu Smile
Répondre
#8
J'y suis de moins en moins actif, Le Lion est aussi un ancien et un copain de SebLeLorrain. Bien pour la correction du traitement.
Répondre
#9
La seconde version reprise est nickelle Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)