Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille de l'interface.
#11
(30-01-18, 14:52)ChristopheG a écrit : Bonjour,

J'ai rencontré ce problème d'affichage incomplet du menu latéral droit, les manips proposées par JPVERRUE ci-dessus n'ont pas été concluantes.
Je m'en suis sorti après avoir fait de multiples essais infructueux sur les paramètres "screen_dpi_overwrite" en jouant sur le paramètre :

ui_last/window_w : 1365 que j'ai passé à 1280 (nb pixels largueur écran/2)

situé à la 5ème ligne en partant du bas du fichier "darktablerc"

Je pense que ça sera à faire lors de chaque mise à jour.
En tout cas merci à tous de vos remarques et essais qui m'ont permis de régler ce problème et enfin pouvoir entrer dans ce logiciel.
Je suis primo-accédant à Darktable depuis 2.2.5 ou je galère avec ce pb.

config : Darktable 2.4.1 - MacBook Pro 13"3 début 2015 - Hight Sierra 10.13.2

Bonjour,
J'ai le même soucis, mais je trouve pas le fichier "darktablerc"

Je fais dans finder /aller + alt et dans bibliothèque il y a pas ce fichier

merci pour votre aide

config : Darktable 2.4.1 - MacBook Pro 13"3 - OS 10.11.6
Répondre
#12
(18-02-18, 10:06)patrickB a écrit : Bonjour,
J'ai le même soucis, mais je trouve pas le fichier "darktablerc"

Je fais dans finder /aller + alt et dans bibliothèque il y a pas ce fichier

merci pour votre aide

config : Darktable 2.4.1 - MacBook Pro 13"3 - OS 10.11.6

Bonjour,

@patrickB
la méthode a été expliquée dans plusieurs sujets récents.
Le dossier ‘.config’ est invisible, comme l'indique le point qui commence le nom, caractéristique commune à tous les systèmes Unix, dont Mac OS.

Sous Finder, dans le menu ‘Aller’, choisir ‘Aller au dossier…’ et taper ‘~/.config/darktable’
Dans ce dossier, tu trouveras le fichier ‘darktablerc’.

Attention, il faut le modifier avec un éditeur de texte, surtout pas avec une application de traitement de texte. Pour Mac, voir [url=https://www.barebones.com/products/bbedit/]BBEdit[/BBEdit] dont la version utilisable gratuitement suffit pour un usage immédiat et simple.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#13
(18-02-18, 10:17)kleenux a écrit :
(18-02-18, 10:06)patrickB a écrit : Bonjour,
J'ai le même soucis, mais je trouve pas le fichier "darktablerc"

Je fais dans finder /aller + alt et dans bibliothèque il y a pas ce fichier

merci pour votre aide

config : Darktable 2.4.1 - MacBook Pro 13"3 - OS 10.11.6

Bonjour,

@patrickB
la méthode a été expliquée dans plusieurs sujets récents.
Le dossier ‘.config’ est invisible, comme l'indique le point qui commence le nom, caractéristique commune à tous les systèmes Unix, dont Mac OS.

Sous Finder, dans le menu ‘Aller’, choisir ‘Aller au dossier…’ et taper ‘~/.config/darktable’
Dans ce dossier, tu trouveras le fichier ‘darktablerc’.

Attention, il faut le modifier avec un éditeur de texte, surtout pas avec une application de traitement de texte. Pour Mac, voir [url=https://www.barebones.com/products/bbedit/]BBEdit[/BBEdit] dont la version utilisable gratuitement suffit pour un usage immédiat et simple.

Merci beaucoup, bien trouvé le fichier mais le fait de changer la 5ème ligne de la fin ne fonctionne pas.
Mes excuses pour la réponse en retard, je pensais l'avoir fait.
Répondre
#14
Bonsoir ou bonjour à tous. J'ai le même soucis d'affichage sur l'écran de mon Macbook Pro 13"
[Image: Darktable_ecran_Mac.jpg]

Et quand je branche mon Mac à un écran externe, aucun soucis.
[Image: Darktable_Ecran_externe.jpg]

Et effectivement en double cliquant sur la barre de titre Darktable on peut régler la taille de la fenêtre d'affichage, mais le logiciel reste totalement inutilisable, impossible de cliquer ou de faire quoi que ce soit comme réglages, obliger de forcer la fermeture du logiciel. Donc il n'ya qu'avec l'écran externe que je peut utiliser l'écran externe.
Répondre
#15
Juste en passant : j'ai aussi le même problème. (MBP mi-2012, Catalina) 
J'utilise Spectacle pour manipuler les fenêtres au clavier (déplacer d'un écran à l'autre, redimensionner sur la moitié, etc...) et le raccourci pour mettre la fenêtre en plein écran (cmd+alt+f) redimensionne la fenêtre comme il faut.
Au cas où certains auraient pas l'envie de farfouiller dans la configuration...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)