Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perte du contrôle du boitier
#1
bonjour,

petite question pour le mode capture. j ai un Fuji xt2 et je suis sous mac. darktable reconnait mon boitier, le mode capture se met bien en route, mais je ne peux le contrôler que via le logiciel ... je perd le contrôle de mon boitier. après avoir lu le manuel il me semble que l on doit avoir les 2 possibilités. contrôle via l ordi et contrôle via le boitier.
quelqu un pourrait il m éclairer ?
merci d avance
Répondre
#2
C'est un module délicat ce mode capture. Je ne pense pas qu'il fonctionne correctement sur Mac et même sous Linux il ne fonctionne pas à 100% avec tous les boîtiers.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(11-03-18, 15:02)pascal a écrit : C'est un module délicat ce mode capture. Je ne pense pas qu'il fonctionne correctement sur Mac et même sous Linux il ne fonctionne pas à 100% avec tous les boîtiers.

oui c est ce que j ai pu comprendre en lisant les différents post a ce sujet ...
j ai essayé une autre solution pour faire du live tethering. pour les fujiste, il y a bien l application Fuji x Acquire qui rend l appareil compatible avec tous les logiciels et qui permettrai de le faire directement dans la chambre noir. il permet d envoyer directement les photos dans un dossier prédéfini que l on peut lier a darktable mais a chaque photo prise on est obligé de le réouvrir pour voir apparaître la photo dans le fil.
peut être faire une demande aux programmeur pour ne pas avoir a recharger et que la dernière photo prise s affiche dans la chambre noir ...
est ce possible ?
Répondre
#4
Oui c'est probablement possible, mais pas souhaitable. Le programme doit alors surveiller (même si il y a un support kernel pour linux qui fait cela, je ne sais pas si c'est dispo sur les autres OS) tous les dossiers qu'il gère pour savoir si une nouvelle image est arrivée. L'autre problème est qu'il ne faut pas ajouter les images du dossier que tu as explicitement enlever de la pellicule. Donc finalement assez difficile à implémenter.. La bonne solution c'est de porter le module capture sur les autres OS et surtout le rendre plus fiable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bonjour. Je ne sais pas s'il est fait pour Mac mais Entangle fonctionne plutôt pas mal sous Ubuntu 16.04. La seule manipulation à faire avant est de démonter l'apn de l'ordinateur avant de démarrer Entangle.
Répondre
#6
(11-03-18, 18:26)pascal a écrit : Oui c'est probablement possible, mais pas souhaitable. Le programme doit alors surveiller (même si il y a un support kernel pour linux qui fait cela, je ne sais pas si c'est dispo sur les autres OS) tous les dossiers qu'il gère pour savoir si une nouvelle image est arrivée. L'autre problème est qu'il ne faut pas ajouter les images du dossier que tu as explicitement enlever de la pellicule. Donc finalement assez difficile à implémenter.. La bonne solution c'est de porter le module capture sur les autres OS et surtout le rendre plus fiable.

ok, j ai pas tout compris ... mais je vais patienter jusqu'à ce que le module capture soit plus fiable.
merci pour ta réponse  Wink

(11-03-18, 18:43)Micka a écrit : Bonjour. Je ne sais pas s'il est fait pour Mac mais Entangle fonctionne plutôt pas mal sous Ubuntu 16.04. La seule manipulation à faire avant est de démonter l'apn de l'ordinateur avant de démarrer Entangle.

merci ! je vais voir ça tout de suite !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)