16-05-18, 14:55
Voilà une liste intéressante ! Merci !
Donc si je te suis bien, tu désactives quand même rarement la courbe de base ?
Darktable dans le prochain Compétence Photo
|
16-05-18, 14:55
Voilà une liste intéressante ! Merci !
16-05-18, 16:03
Oui, tant qu'on a pas besoin de traitement sophistiqué, elle fait quand même du bon boulot. Par contre, je la désactive systématiquement pour du N&B
Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
16-05-18, 17:52
Avec mes Lumix, à l'ouverture d'un des Raw, darktable applique
renforcer la netteté ; orientation ; courbe de base. Je trouve souvent les traitements déjà très bien. Je sais que Luc Viatour utilise 2 boîtiers Nikon, un courbe de base pour chaque boîtier. Il est parti d'un courbe de base d'un autre marque qu'il a légèrement modifié et qu'il applique à l'ouverture du Raw dans la table lumineuse avec un style conditionnel. Je sais pas ce que tu penses du traitement appliqué par darktable à l'ouverture des Raw du Gm5 de ton épouse ?
Pour faciliter l’apprentissage du développement simple et basique d’une image, j’ai créé un mémo pour les grands débutants sur darktable dans mon club de Marcq en Baroeul.
https://www.dropbox.com/s/ms7e3w66ls82nq...T.pdf?dl=0
16-05-18, 19:04
Quel que soit le boitier, GM5, D750 ou mon ex-D90, je trouve que l'import "de base" est potable, seule la colorimétrie me pose un vrai problème : les rouges tirent sur le rose et les ciels bleus vers le violet...
16-05-18, 19:45
J'ai une liste très proche de celle de Valmy, j'ai rangé en outre les modules "toujours" et "souvent" dans mes favoris ce qui m'a beaucoup aidé au début à rerouver plus facilement les modules dont j'avais besoin
Tu pourrais mettre un Raw en téléchargement dans le salon : https://darktable.fr/forum/forumdisplay.php?fid=93
pour voir des propositions de traitement.
16-05-18, 21:46
Oui c'est une idée !
25-06-18, 10:58
(04-05-18, 08:01)jpg54 a écrit : (...) ils sont relativement critique pour la table lumineuse et son ergonomie (...) Entièrement d'accord avec l'analyse de jpg54. Sylvain
25-06-18, 11:18
Le 2ème article ne devrait pas tardé à sortir : début juillet.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|