Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Développement infrarouge
#21
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas fait d'essais ayant donné plus de satisfaction. Par contre au cours de mes lectures sur le sujet je suis tombé sur différentes photos effectuées au Cokin IR qui collent exactement avec le style de ce que j'aimerais approcher, notamment celle-ci, mais au Nikon : https://www.deviantart.com/dimensionseve...n-99195357
Du coup je me dis que ce filtre est ok, c'est peut-être un problème d'association avec mon Canon et/ou objectif et la filtration IR quelle qu'elle soit, ou peut-être quelques réglages à modifier.
Je vais creuser...
Répondre
#22
Je viens de faire des essais avec RawTerapee et Gimp, je n'arrive pas à mieux. Très loin de ce que montre.
Répondre
#23
Bonjour Olivier

Voilà le principe d'un traitement. Etudiant l'histogramme (et ne connaissant rien aux photos de ce genre) j'ai attaqué par le module mixeur de canaux (attention j'ai aussi inversé 2 canaux de mémoire) — après le choix des couleurs a été fait par simplicité.
Qu'en penses-tu?


[Image: MG_1049.jpg]

[Image: mg_1049_historique.png]
Répondre
#24
Normalement on inverse les canaux bleu et rouge dans "mixeur de canaux" et on met 50% de bleu et de rouge dans le canal vert mis à 0. SI tu regardes l'exemple donné, on essaye d'avoir un ciel bleu avec des nuages blancs et la végétation jaune-brun, ce que l'on appelle en fausses couleurs.

Après il y a un profil d'entrée couleur spécifique pour l'infrarouge. J'ai eu toute une discussion sur un autre fil.
Répondre
#25
(18-07-18, 18:03)jpg54 a écrit : Normalement on inverse les canaux bleu et rouge dans "mixeur de canaux" et on met 50% de bleu et de rouge dans le canal vert mis à 0.

Et avec ce genre de prise a-t-on toujours cette histogramme avec ce décalage des canaux:

[Image: MG_1049_histo.png]
Répondre
#26
Pour moi avec le Gx7 et le filtre Hoya IR67 :
[Image: Capture_du_2018_07_18_20_20_44.png]

Voilà le fil donc j'ai parlé : https://darktable.fr/forum/showthread.ph...ight=infra
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)