Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"mixeur de canaux" preset
#1
La documentation de darktable donne les valeurs pour simuler les films N/B argentiques. J'ai fait des dtStyles contenant chacun un preset pour chaque film :
https://drive.google.com/file/d/1TfLALK9...sp=sharing
Ils sont regroupés dans ce fichier .zip et vous pouvez récupérer chaque dtStyle et faire une preset dans le module de ceux qui vous intéressent.
Répondre
#2
Les connaisseurs vont être comblés !

Je me permet un toute petite question de logistique : ton sujet va ainsi rester sur le forum. Le lien sur drive.gogole reste permanent ou est-il limité dans le temps ?

En gros, une personne qui découvre ton sujet dans six mois aura-t-il toujours accès au fichier zip ?
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#3
Le lien sur drive.google est permanent. Les dtStyle sont simplement pour récupérer les valeurs pour faire les preset ce qui évite des erreur de saisie. J'ai essayé de faire une requête SQL pour les ajouter directement. J'ai un peu de mal avec la structure des bases de données darktable. Aurélien PIERRE en avait parlé dans son tuto live.
Je prépare une autre version basée sur la "table de correspondance couleurs", dans un premier temps je ferais celle en N/B et ensuite avec des films argentiques couleur.
Répondre
#4
merci pour ce retour. Je ne savais pas que le lien restait permanent. C'est super.

Pour le reste je ne suis pas assez calé pour vous suivre, alors merci à tous pour vos partages de connaissances.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
Tu as tout un ensemble de dtStyles sur le blog : https://darktable.fr/packs-de-styles/ donc ceux de Joao Almeida pour la simulation de films.
Répondre
#6
(30-07-18, 19:44)PB2N a écrit : merci pour ce retour. Je ne savais pas que le lien restait permanent. C'est super.

Petite nuance, le fichier restera tant que celui qui l'a déposé laissera le fichier à cet endroit et ne fermera pas son compte.
Répondre
#7
Oui, il n'y a pas de limite de validité sur drive.drive comme sur certains sites de téléchargement. Si tu as un SmartPhone, l'ouverture d'un compte Google Play crée automatique un compte drive.google avec 15 Go que tu peux utiliser comme tu veux et d'autres services donc GMail.
Si tu as un compte drive.google, tu peux partager les fichiers sans qu'il occupe de place dans ton espace.
Répondre
#8
Merci @jpg54 ! Smile 

Jolie pub pour gogole en passant. Pour ceux qui ne sont pas trop fan de leurs CGU et notamment de ce passage sur "Vos contenus et nos Services" :


Citation :Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) afin de vous proposer des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus.


et qui n'ont pas leur propre cloud, il existe des alternatives, par exemple MEGA ou Syncthing.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
Je ne connaissais pas. MEGA ne semble intéressant mais Syncthing un peu moins facile à utiliser sous Linux.
Je n'ai expliqué que ce que j'utilise et avec les SmartPhones, il est difficile de passer à côté de Google et de ses sercices.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)