04-09-18, 12:10
Ambiance Aquarelle
|
04-09-18, 19:20
Un peu trop poussé le module Orton pour moi. Je comprends la recherche aquarelle humide, mais je n'accroche pas ici. Pour la dérive colorée ça me va.
05-09-18, 06:41
peut être avec un peu moins de flou pour moi !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750
05-09-18, 12:11
05-09-18, 19:11
Belle réalisation. Je préfère la seconde à la première, moins floue et sans vignetage c'est plus sympa.
C'est une prise réalisée dans le chemin "Les Grands chenus" de Bourges, non ? Si c'est le cas, c'est un superbe spot photos que j'ai eu plaisir à parcourir ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
05-09-18, 20:41
Ce qui me gène, c'est le mélange flou/pas flou (normal si c'est du Orton). Je trouve la vignette qui s'affiche dans le forum sympa (trop petit pour voir les détails), mais en grand format il y a trop de détails visibles et nets pour un look « aquarelle », et à la fois trop de flou pour un look photo. Il reste aussi des aberrations chromatiques (l'arbre à gauche, en particulier le reflet dans l'eau), peu visibles mais qui replacent l'image dans le monde de la photo et pas de la peinture une fois qu'on les a vues.
À mon avis, pour ce genre de look, Gimp ou G'mic seraient plus adaptés. Cf. par exemple : https://docs.gimp.org/en/plug-in-gimpressionist.html http://gimpchat.com/viewtopic.php?f=28&t=13964 (quitte à revenir dans dt pour fignoler les couleurs)
07-09-18, 06:56
Bonjour
Merci pour vos réponses. Oui, cette photo a été prise dans les marais de Bourges. Le mélange flou/pas flou (mais pas net non plus) ne me gène pas , c'est ce que j'ai recherché. (l'effet du module Orton) L'utilisation de filtres à effet ne donneraient pas le mème résultat. Les aberrations chromatiques ne me gène pas sur cette photo de toute façon irréelle . Amicalement. Jean-François
07-09-18, 17:46
Ah, j'ai oublié de ponctuer mon message de « je trouve que », « à mon goût », ... ;-). L'image ne marche pas trop sur moi, mais l'important est qu'elle te plaise !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)