Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille des polices et autres modifications de style
#1
Question 
Bonjour,

Dans les vidéos de Philippe Delétrée, pour modifier la taille des caractères, on peut voir qu'il préconise de modifier le fichier "home/nomUtilisateur/.config/darktable/darktablerc et que modifier les couleurs de l'interface, il y colle un fichier css.

Quelle différence avec le fichier .css qui se trouve déjà dans usr/share/darktable où l'on peut modifier aussi les couleur et modifier aussi la taille des caractères?

Je ne saisie pas bien le fait d'avoir accès à 2 fichiers css. Un dans .config, l'autre dans share et je ne comprends pas non plus la modif des caractères dans darktablerc plutôt que de tout faire dans le css. 

Philippe une explication?
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
Il ne faut pas modifier le ficher situé dans /usr/share/darktable car celui-ci est mis à jour lors de chaque nouvelle version de DT. Si tu veux faire des modifications de style d'interface, tu dois copier tout ou partie de ce fichier dans ton dossier de config de DT (~/.config/darktable par defaut), et modifier celui-ci. Ainsi, ta version ne sera jamais écrasée lors d'une mise à jour et toutes les entrées qu'elle contient sont prioritaires par rapport à celle de /usr/share/darktable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Aaah merci JP

Je ne sais plus où j'avais trouver ce chemin passant par Share (peut être simplement dans le mode d'emploi)...

Du coup je comprends mieux. Merci
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#4
(16-10-18, 10:13)jpverrue a écrit : Il ne faut pas modifier le ficher situé dans /usr/share/darktable car celui-ci est mis à jour lors de chaque nouvelle version de DT. Si tu veux faire des modifications de style d'interface, tu dois copier tout ou partie de ce fichier dans ton dossier de config de DT (~/.config/darktable par defaut), et modifier celui-ci. Ainsi, ta version ne sera jamais écrasée lors d'une mise à jour et toutes les entrées qu'elle contient sont prioritaires par rapport à celle de /usr/share/darktable.

Plutôt que de recopier le fichier, je conseille plutôt d'avoir un ~/.config/darktable/darktable.css qui démarre par :


Code :
@import '/usr/share/darktable/darktable.css';


Comme ça les modifs faites par le gestionnaire de package pendant la mise à jour sont prises en compte automatiquement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)