Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb avec le module Suppression de la brrume, sur 1 photo
#1
Shocked 
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une série de photos prisent en septembre dernier, et une me pose un pb en particulier avec l'outil de suppression de la brume (mais pas les autres de la série)
Lorsque j'applique l'outil, l'effet est bien présent à l'écran, que ce soit avec le réglage de base (force à 0.50 et distance à 0.250)ou ajusté selon mon souhait en (force + ou en -)
C'est lorsque j'exporte le fichier qu'il y a pb. Que ce soit en TIF 16 bits ou en JPG 8 bit, le fichier issu est tout paluchon...
J'ai essayé d'arrêter DT, de remettre à 0 les paramètres de l'outil... rien à faire Angry
J'ai contourné le pb avec l'utilisation d'autres outils, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi sur cette photo en particulier j'ai ce pb de rendu différent entre ce que je vois dans DT à l'écran et ce que je retrouve dans le fichier exporté.
au moment de l'export j'ai essayé un peu toutes les combinaisons de la partie "optons globales" sur les profil et rendu, pas mieux (d'ailleurs je ne vois pas de différence quelque soit le choix...)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type d'incident avec cet outil suppression de la brume ?
Merci d'avance
Répondre
#2
Et on aimerais bien avoir des infos : quel système ; quelle version et peut-être de raw ?
Répondre
#3
Quel espace de couleurs à l'export ? (sRGB ? AdobeRGB ?)
Répondre
#4
(17-12-18, 12:34)jpg54 a écrit : Et on aimerais bien avoir des infos : quel système ; quelle version et peut-être de raw ?

Voilà les précisions:
Système Linux - Mageia 6-64 bits
Version Darktable 2.4.4
Mes raw sont issus de mon boitier Canon 5D-III soit du CR2 (que je ne peux mettre en ligne faute de pouvoir flouter les visages dans le raw)
La photo qui représente les 3 miss Vendanges 2018, a été prise sur le quai du Rhône à proximité de chez moi, avec une partie de ciel plus clair en arrière plan, mais sans sur-ex, disons le 1/3 supérieur de l'image.
Merci d'avance de ton aide

(17-12-18, 12:44)mmoy a écrit : Quel espace de couleurs à l'export ? (sRGB ? AdobeRGB ?)

J'ai essayé les deux, pareil.
En général je exporte plutôt en "paramètres d'image"
Merci d'avance de ton aide
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)