Ordre "standard" possible du développement (Une base à partir de laquelle on peut travailler)
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1. Correction des objectifs
2. Correction des aberrations chromatiques
3. Correction des perspectives (au besoin)
4. Réduction du bruit de profil (au besoin. Nota : Le module filmique est sensible au bruit)
5. Recadrer / pivoter (au besoin)
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6. Désactiver la courbe de base
7. Balance des blancs
8. Activation de l'alarme des sur et sous expositions
9. Correction de l'exposition
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10. Activation du module filmique (si l'activation génère des sur/sous exposition : retour au point 9 pour réglages)
11. Essai d'activation des niveaux automatique (si résultats inattendus : réinitialiser les paramètres)
12. Réglage de la luminence du gris moyen (plage correcte entre 6 et 18% environ)
13. Réglage du point blanc et du point noir (réglages guidés par l'alarme des sur et sous expositions)
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14. Clic sur Préserver la chrominance
15. Activer le module balance des couleurs et régler la saturation en sortie et en entrée à 80% (Retour au module filmique et régler sa saturation aussi à 80%)
16.1. Réglage de la latitude (faire l'addition (arrondie) des valeurs du point noir et blanc et régler de 25 à 50% de cette valeur la latitude.
Exemple Blanc : 4.25 et Noir : -6.91 = 11 soit un réglage de la latitude entre 2.5 et 5 environ)
16.2. Utiliser l'équilibre "Ombres et Hautes lumières" pour éventuellement remonter un peu le bas de la courbe après le réglage de la latitude.
17. Réglage de la courbe de tonalités (au besoin pour une petite retouche locale ou globale)
18. Réglage du contraste local (si besoin)
19. Renforcer la netteté (réglage moyen : 1.800 0.800 0.100)
20: Désactivation de l'alarme des sur et sous expositions
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1. Correction des objectifs
2. Correction des aberrations chromatiques
3. Correction des perspectives (au besoin)
4. Réduction du bruit de profil (au besoin. Nota : Le module filmique est sensible au bruit)
5. Recadrer / pivoter (au besoin)
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6. Désactiver la courbe de base
7. Balance des blancs
8. Activation de l'alarme des sur et sous expositions
9. Correction de l'exposition
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10. Activation du module filmique (si l'activation génère des sur/sous exposition : retour au point 9 pour réglages)
11. Essai d'activation des niveaux automatique (si résultats inattendus : réinitialiser les paramètres)
12. Réglage de la luminence du gris moyen (plage correcte entre 6 et 18% environ)
13. Réglage du point blanc et du point noir (réglages guidés par l'alarme des sur et sous expositions)
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14. Clic sur Préserver la chrominance
15. Activer le module balance des couleurs et régler la saturation en sortie et en entrée à 80% (Retour au module filmique et régler sa saturation aussi à 80%)
16.1. Réglage de la latitude (faire l'addition (arrondie) des valeurs du point noir et blanc et régler de 25 à 50% de cette valeur la latitude.
Exemple Blanc : 4.25 et Noir : -6.91 = 11 soit un réglage de la latitude entre 2.5 et 5 environ)
16.2. Utiliser l'équilibre "Ombres et Hautes lumières" pour éventuellement remonter un peu le bas de la courbe après le réglage de la latitude.
17. Réglage de la courbe de tonalités (au besoin pour une petite retouche locale ou globale)
18. Réglage du contraste local (si besoin)
19. Renforcer la netteté (réglage moyen : 1.800 0.800 0.100)
20: Désactivation de l'alarme des sur et sous expositions
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